mercredi 17 mai 2017

Kate Daniels T2 Brûlure magique de Ilona Andrews

MxM Bookmark éditions, 22 mars 2017, 337 pages, disponible au format papier et numérique



À Atlanta, les tempéraments – et les températures – sont sur le point de devenir explosifs.
Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, a vu beaucoup de choses incroyables.
Régulièrement, les vagues magiques balayent Atlanta comme des marées.
Mais une fois tous les sept ans, c’est un tsunami magique qui s’abat sur la ville et, cette fois, Kate va se retrouver avec un problème bien plus important que d’habitude. Un problème d’ordre divin.
Quand elle s’engage à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, Kate découvre rapidement que l’enjeu est plus important qu’il n’y paraît.
Ces cartes ne sont que la première étape d’une confrontation entre des dieux qui espèrent renaitre.
Et si elle ne veut pas que sa ville soit détruite, Kate va devoir tout mettre en oeuvre pour éviter le cataclysme.



Voici donc le second volet des aventures de Kate Daniels et le moins que l'on puisse dire est que les choses ne s'arrangent pas vraiment !!!!
Alors que Kate vient à peine de se remettre de son combat précédent, un tsunami magique se prépare tout doucement mais sûrement à apporter son lot d'emm.... Heu... d'ennuis !
Kate se retrouve confrontée à la disparition d'un covent de sorcières qui, selon toute probabilité, a convoqué la mauvaise personne au mauvais endroit !
Elle est aussi engagée par la Meute pour retrouver des cartes volées par un mystérieux archer.
Poursuivie par d'horribles créatures : les Reeves, Kate va devoir, non seulement les éliminer mais en même temps, elle devra protéger Julie, la fille d'une sorcière disparue, tenter de comprendre pourquoi les Reeves la pourchassent et de nouveau s'allier avec Curran.
Allez savoir pourquoi, c'est cette dernière chose qui va s'avérer être la plus difficile car Kate n'est pas prête à se soumettre au seigneur des bêtes et ce dernier n'aime rien tant que taquiner la jeune femme, la pousser à bout et surtout à la tirer des situations parfois - et même souvent - problématiques - et c'est un euphémisme - dans lesquelles plonge Kate.

Kate est de nouveau de retour pour nous emmener à 100 à l'heure dans son univers. 
Pas un seul instant de répit  et j'adore ça !!!
Quelque soit la situation dans laquelle se retrouve Kate et les souffrances qu'elle endure, elle garde intact son sens de la répartie et son humour.
Sa relation avec Curran évolue et commence à prendre une tournure qui devient, pour ma part, tout à fait intéressante et promet d'être passionnante.
Des informations sur l'origine et la filiation de Kate nous sont livrées au compte goutte ce qui nous permet de réaliser que Kate est vraiment quelqu'un  de très, très spécial !
J'ai plongé avec délice dans ce second tome, tout aussi addictif que le premier !
Et tout comme dans le précédent, nous revivons une scène racontée, cette fois, du point de vue de Curran qui se révèle avoir des plans cachés pour Kate !
Mais chuuuut ! C'est une surprise !  

Et encore une fois, je trouve que la nouvelle cover est mille fois plus attirante que celle que je connaissais déjà. 

Et vous, laquelle préférez-vous ? 


http://www.mxm-bookmark.com/produit/brulure-magique-2/

http://amzn.to/2qJo9Ro
  

Découvrez la chronique du premier tome en cliquant sur la cover 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/kate-daniels-t1-morsure-magique-de.html