samedi 6 mai 2017

Mariée, oui, mais avec qui ? de Valéry K. Baran & Hope Tiefenbrunner

Harlequin HQN, 10 mai 2017 - eBook 317 pages


Quel homme choisira-t-elle  ?
Rose et Marc ont eu le coup de foudre à Venise et ils vont se marier. Classique ? Disons que de la part d’une collectionneuse de sex-toys et de rencontres furtives dans les clubs libertins de Lyon, l’annonce a de quoi surprendre !
Et si vous décidiez vous-même de la suite de cette histoire ? Rose va-t-elle vraiment épouser le beau Marc ? Succombera-t-elle au charme de Geoffroy, son ex ténébreux ? Ou bien se laissera-t-elle séduire par Jérémy, son futur beau-frère particulièrement craquant ? À vous de choisir. 



Rosemonde, jeune femme de quasi 29 ans, est ce que l'on pourrait appeler une «femme libérée» : elle gagne bien sa vie en tant que manager de l'équipe commerciale dans la société de son père, fêtarde, une vie sociale très riche et surtout une sexualité débridée qu'elle assume parfaitement. 
Adepte des clubs échangistes, des sex-toys et autres pratiques sexuelles non conformistes, elle se décrit elle-même comme «légèrement nympho» .

Depuis 2 ans, elle entretient une relation libertine plus ou moins régulière avec Geoffroy, un beau brun ténébreux, pour lequel elle commence à développer des sentiments... seulement, son amant ne semble pas prêt à écouter Rose et celle-ci décide donc de passer à autre chose et d'essayer de l'oublier.
Quoi de mieux alors que de se caser sérieusement, et pourquoi pas même, se marier ? 
C'est bien ce qui est prévu avec Marc De Servigny... mariage express, décidé en une quinzaine de jours, avec l'approbation des 2 familles des tourtereaux.
Mais c'était sans compter les doutes qui s'insinuent rapidement dans l'esprit de Rose : certes, Marc est un super bon coup, mais il n'est absolument pas au courant de son passé sexuel et des pratiques qui la font vibrer.
Comment réagirait-il en apprenant tout de Rose ?
Et si au final Rose se trompait ? 
Peut-être devrait-elle plutôt épouser Geoff son ex ? 
Ou succomber à la tentation et tomber dans les bras de Jérémy, son futur beau-frère qui est beau et sexy à souhait ? 
Ou bien encore se laisser aller dans les bras de Jo, sa meilleure amie bisexuelle ?
Autant de questions auxquelles le lecteur devra décider pour Rose.

Un roman décapant par son humour, original par sa forme ! 
J'ai beaucoup aimé le style, facile à lire et drôle. Et pouvoir « aider » Rose dans ses décisions, parfois anodines, parfois importantes.

Bien que j'ai choisi les options essayant d'assagir au mieux Rose, j'ai bien entendu exploré les autres possibilités de l'histoire et n'ai pas été déçue des issues 😊

Le seul bémol à apporter : les liens des différentes options ne sont pas simples à manipuler, un peu trop proches les uns des autres, donc il ne faut pas avoir de gros doigts 😉

Bref, une lecture sympathique, drôle, sans prise de tête !