mardi 30 mai 2017

Ne dites jamais jamais de Nathalie Stragier

Syros éditions, 6 avril 2017, 512 pages, disponible au format papier et numérique






Ne dites jamais jamais

... parce qu'à force de voyager dans le temps, vous savez que rien ne se passe jamais comme prévu.

... parce que dans le futur on fait des trucs dingues, comme se baigner nue dans la Seine.

... parce qu'il vous reste encore pas mal de boulot pour sauver les hommes !  


Dans ce troisième et dernier volet, nous retrouvons nos amis : Pénélope, Andréa,  Antarès et Pierrick.

Suite à un fâcheux concours de circonstances, les voilà repartis dans le temps !
Les trois premiers étant partis à la recherche de Pierrick qui s'est retrouvé, bien malgré lui, propulsé dans le futur de Pénélope. 
Mais l'atterrissage se passe plutôt mal et Andrea est séparée de ses deux amis.

Commence alors pour elle, une incursion dans le monde si particulier de Pénélope où les hommes n'existent plus, où la viande animale est proscrite et l'épilation complètement obsolète !

Pas facile pour elle de passer inaperçue là où les femmes sont toutes magnifiques et mesurent au minimum 1,70 m, elle qui peine à atteindre le mètre 65.
Heureusement, elle va retrouver assez vite Pénélope mais ces quelques heures passées seule risque de leur valoir un paquet d'ennui car il est interdit de revenir avec quelqu'un du moyen-âge - comprenez par là, quelqu'un de notre époque !

Quant à Antarès, il est contraint de se cacher car s'il est découvert, il risque la prison et même la mort !

Quand le quatuor va, enfin, se retrouver, leur départ va s'avérer plus que compromis car une ennemie, du passé et du présent, qu'ils pensaient disparue à jamais va ressurgir pour leur pourrir la vie.

Encore une fois, et c'est la trame de cette série, nous poursuivons nos sauts dans le temps mais dans chaque tome, l'intrigue est complètement différente tout en gardant ce qui a fait le succès des livres précédents, à savoir :  amitié, humour, action, rebondissement, fantastique, suspense en y ajoutant, cette fois, de la romance.
Et c'est ce qui fait la force de ces histoires : on ne s'en lasse pas et nous apportent, à chaque fois, notre lot de surprises !

J'ai de nouveau dévoré ce roman en quelques heures tant j'ai été prise dans l'intrigue et avide de connaitre le dénouement.



En résumé, une chouette série que je recommande aux jeunes et aux moins jeunes et qui, pourquoi pas - la série étant complète - pourrait vous accompagner en vacances cette année !
 




http://www.syros.fr/index.php?option=com_catalogue&page=ouvrage&param_y=F_ean13&value_y=9782748523171&retour=0&espace=0&Itemid=2


http://amzn.to/2rQatBc


Cliquez sur les covers pour découvrir les chroniques des tomes précédents 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/08/ne-retournez-jamais-chez-une-fille-du.html