vendredi 12 mai 2017

Ne m'appelez pas blanche-Neige Gally Lauteur

Hachette Romans, 01 mars 2017 - Grand Format 342 pages
Disponible en eBook

Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et découvrir le cœur des princes de votre entourage ?

En premier lieu, c'est la couverture de ce roman (que je trouve magnifique) et le titre qui m'ont intriguée. Un conte revisité qui reprend un classique tel que Blanche Neige, je trouve ça super culotté, et ma curiosité était donc piquée. 

Et effectivement, ce roman est un ovni. 
Vous le décrire va être compliqué car il ne ressemble à aucun autre. Il est indescriptible, indéfinissable. 

Tout le monde connaît l'histoire de Blanche Neige avec les sept nains, la méchante belle-mère, le chasseur, etc... 
Maintenant, imaginez-les dans un conte moderne, une romance contemporaine... Oui, ce n'est pas évident à se le représenter, je vous l'accorde, mais c'est pourtant ce qu'à fait Gally Lauteur. Et elle l'a remarquablement réussi ! 
C'est un tour de force que ce roman. 

Notre héroïne et la narratrice de ce roman, Blanche est une jeune femme de 18 ans. 
Après avoir surpris son père et sa meilleure amie se galochant sur le sofa, Blanche se sent trahie et bafouée au plus haut point.  elle se sent plus seule que jamais et n'a nulle part où aller, car il est pour elle hors de question de retourner chez son père. 
Elle rencontre alors alors une mystérieuse femme au regard perçant qui lui donne un flyer pour une soirée dans un bar. Cette soirée est organisée par Pomme-d'amour.com. 
Dépitée et ne sachant plus trop bien ce qu'elle fait, elle se rend à la soirée sans savoir que les rencontres qu'elle y fera bouleverseront sa vie... 

Au fil des pages, nous découvrons les héros du récit et le personnage qu'il représente. Car que serait Blanche Neige sans ses sept nains ? 
Reste à savoir, qui détiendra le rôle du prince 😉

En bref ? Ce conte revisité est une réussite. L'histoire est charmante, touchante et ce petit côté féerique fait beaucoup de bien.