jeudi 11 mai 2017

Oniria T4, Le réveil des fées de B.F Perry

Hachette Romans, 23 novembre 2016 - Grand format 448 pages
Disponible en eBook

ENFIN LE DERNIER TOME DE LA SAGA ONIRIA QUI A SU ENCHANTER LES JOURS ET LES NUITS DE SES LECTEURS... La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : il va devoir prendre les décisions les plus difficiles de sa vie, et de ses choix dépendra le salut d'Oniria.

Tout s'accélère dans ce dernier opus d'Oniria. La vie d'Eliott et de ses proches est plus que jamais en danger. 
Les jours du père d'Eliott sont comptés, car la reine Dithilde vient de lancer des membres de la CRAMO à la recherche de son corps afin de l'éliminer définitivement et ainsi, mettre un terme au règne de la Bête qui gouverne dorénavant le royaume. 
Les cauchemars dominent Oniria. Eliott doit les arrêter, mais sa troupe est affaiblie, la mort de Jov et la trahison de Katsia est encore dans l'esprit de chacun. 
Pourtant, il doit faire vite ! La Bête menace de s'emparer d'Oza-Gora, le dernier rempart à ne pas encore être tombé entre ses mains...

C'est une course contre la montre, effrénée et trépidante, qui attend nos héros. 

Ce dernier volet est tout simplement impossible à lâcher. Les rebondissements sont nombreux et nous entraînent dans un rythme infernal, nous laissant à bout de souffle. 

Encore une fois, j'ai adoré cette course folle. Cette ultime quête d'Eliott, ce garçon au cœur d'or. 

De plus, l'auteure nous réserve de sacrées révélations dans ce tome. Elles font battre notre cœur un peu plus fort, nous donnent parfois des sueurs froides ou au contraire nous redonnent l'espoir. 
Autant dire, que niveau émotions, nous sommes servis ! 
Et comme il en va de même concernant les actions et rebondissements, on finit ce roman repus et heureux. 

En bref ? Une série jeunesse qui enchantera petits comme grands. 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes