vendredi 23 juin 2017

Blood of Silence T5, Nirvana d'Amheliie & Maryrhage

Auto édition, 14 juin 2017 - Grand Format 406 pages
Disponible en eBook


Nirvana est le Road Captain des Blood Of Silence. Connu pour sa folie et sa vision du monde bien particulière, le Blood Of Silence ne s’attend pas à voir ressurgir son passé, d’une manière plus qu’imprévue. Celle qu’il avait aimé comme fou revient dans sa vie, tel un fantôme qu’il n’a jamais oublié. Sky est le genre de femme libre et indépendante qui a vécue en solitaire durant des années pour fuir la réalité. Entre eux, un passé douloureux qui les a séparés, créant des blessures qui peinent à cicatriser. Et s’ils pouvaient tout recommencer ? Les Blood ont payé leur dette au Black, mais les affaires du MC ne font qu’empirer. Alors qu’un nouveau club de biker fait son apparition, semant le trouble dans la rue, les Blood Of Silence vont devoir la jouer fine s’ils veulent se sortir de ce merdier en évitant que du sang soit versé. Nirvana va devoir jongler entre l’amour d’une femme qui l’a brisé et le destin de son club qui risque de connaitre des jours sombres et dangereux.

Ce nouveau tome centré sur Nirvana est riche en surprises et une fois l'intrigue posée, on se frotte les mains en prévision du bon temps que l'on va passer. 
Dès les premières pages et les quelques découvertes sur le passé de Nirvana, je me suis dit : "ça sent le coup de cœur". Bon ce n'est pas tout à fait le cas, je vous expliquerai pourquoi tout à l'heure, mais c'est tout de même une lecture intense et passionnante que nous ont concoctée là les auteures. 

Nirvana porte bien son nom. Toujours un joint au bec, il est souvent dans ses délires. Secret, énigmatique, personne ne connaît vraiment son passé et ce qui a amené ce fils de hippies dans un club de bikers. 
Nirvana, c'est aussi l'oreille attentive du MC, il parle peu mais sait écouter et ses paroles, bien que parfois farfelues, ne sont jamais dénuées de sagesse. 
D'un tempérament calme, en toutes circonstances, il garde son sang-froid. Mais quand débarque un fantôme de son passé, Nirvana perd le contrôle. Il va alors montrer une facette de lui qu'aucun de ses frères ne connaît encore. Celle d'un homme blessé et trahi dans sa chair, qui n'est que colère et rancoeur. 
Ce fantôme qui le perturbe c'est Sky, l'ancien amour de sa vie et... bien plus encore ! (je vous laisse le soin de découvrir qui elle est vraiment). 
Après quatorze  ans d'absence et de silence sky et Nirvana se retrouvent enfin. 
Malheureusement, ce ne sont pas des retrouvailles joyeuses. Les blessures se sont pas encore cicatrisées malgré le temps écoulé, et aucun d'eux n'est ouvert à la discussion. 
De plus, Nirvana a changé, le petit hippie au grand cœur s'est endurci ; quant à Sky, son métier au sein des Hell's Pussy est un obstacle qui vient s'ajouter à leur relation déjà houleuse et tendue. Et cet obstacle est peut-être celui de trop... 
Parallèlement, la vie des Blood est plus que jamais menacée. Pris entre deux feux, ils se retrouvent simples pions dans un jeu d'échecs dont ils ne maîtrisent pas les règles, et maintenant que leurs pions sont exposés, ils n'ont d'autre choix que d'avancer en priant pour que leurs arrières soient protégés... 

Quand j'ai découvert les bases de cette romance entre Sky et Nirvana, j'ai poussé des hauts cris : "waouh, waouh, waouh ! Ça promet du lourd "! Et, effectivement, ce tome envoie de la bûchette. 
Nous sommes immédiatement pris dans la tourmente de  nos héros. Mon cœur a frémi, bondi et s'est serré pour Nirvana qui s'est totalement révélé dans ce volet. C'est un personnage incroyable. Non seulement il m'a beaucoup touchée, mais j'ai également ressenti beaucoup d'admiration et d'empathie envers lui. Je l'ai adoré 💓
Par contre, je ne peux pas en dire autant de Sky. Même si son parcours m'a affectée, je n'ai pas pu m'empêcher de lui en vouloir. Je n'ai pas la compassion de Nirvana et pour moi, il y a des choses impardonnables. Sky a fait des choix. De très mauvais choix qu'elle n'assume pas pleinement. Du moins, elle met trop de temps à les assumer. Bref, elle m'a agacée. Mais d'une force ! 
Concernant la trame autour du MC et de leurs trafics, j'ai là encore un petit bémol, car tout n'est pas toujours très clair. Je me suis parfois perdue dans les explications et du coup, j'ai trouvé certains passages longuets. La tension est là, le sentiment de danger aussi, mais l'imbroglio dans lequel est mêlé le club est pour moi un chouia trop complexe, ce qui fait que l'intrigue perd un peu de son charme. 

En bref ? Un roman qui nous transporte une nouvelle fois dans un univers riche et passionnant. Une romance surprenante qui nous alpague avec des révélations fracassantes. 



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes