dimanche 25 juin 2017

Explosive d' Alice Clayton

Éditions J'ai Lu, Semi-Poche 416 pages,
3 mai 2017, Disponible en eBook
Traduction : Marie Villani
 En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
http://www.jailupourelle.com/explosive.html




 Grace revient à Los Angeles dans l’espoir de devenir actrice. Soutenue par Holly, son amie et agent, elle court les cocktails à la recherche d’une opportunité. Or, aucun rôle ne se profile à l’horizon. Découragée, la jeune femme tombe de haut… mais atterrit dans les bras de la nouvelle coqueluche d’Hollywood : le (très) sexy Jack Hamilton. Leur histoire défraie la chronique, Grace se retrouve sous le feu des projecteurs et bientôt sur le tapis rouge ! Car on lui offre le premier rôle dans une comédie musicale produite à New York. C’est la chance de sa vie, pas question de refuser, même s’il lui faut annoncer à Jack qu’elle part à l’autre bout du pays…


Je vous le dit d'entrée : Explosive dépote au niveau du tanga 😜😜 

Grace Sheridan, 33 ans, est une belle rousse sexy qui assume pleinement son âge. Elle vit à Los Angeles dans l'espoir de décrocher un rôle au cinéma. Elle vit chez son agent et meilleure amie, Holly, en attendant que sa maison soit complètement rénovée. 
Lors d'une soirée, elle fait la connaissance de Jack Hamilton. Il est britannique, a 24 ans et est en passe de devenir une star d' Hollywood avec sa nouvelle série, dont toutes les femmes sont dingues, Time.
Entre eux le courant passe de suite. Le même humour potache, la même simplicité, aucun filtre entre nos héros

— La première venue ? J’étais sérieux ! protesta-t-il. Je t’avais dit que dès que je rencontrerais une femme qui n’aurait pas entendu parler de ce stupide film, je m’enfuirais avec pour une petite amourette, histoire d’alimenter la presse people. Quelles chances avais-je qu’elle ait l’air à peu près normale ? plaisanta-t-il en retour.
— Si j’étais vous, je ne porterais pas de jugement hâtif à ce stade, objectai-je, les mains sur les hanches. Vous n’avez pas idée à quel point je suis anormale.
— Autant que je te le dise, Jack, cette fille n’a pas toute sa tête, confirma Holly. Mieux vaut l’éviter. Crois-moi, j’en sais quelque chose. Je connais Grace depuis la fac, et elle est complètement cinglée, décréta-t-elle avant de vider le fond de son verre.
Et même si Grace se pose parfois des questions sur leur différence d'âge, elle va se plonger dans cette "amourette" qui va, peu à peu, se transformer en grand amour.
Pourtant, un jour, Grace est choisie pour un rôle principal à Broadway... New York... 4 500 kilomètres vont les séparer. Comment vont-ils surmonter la séparation ? 

Et bien on ne le saura pas de suite car il y a une suite ! OUI !! Pour une fois je commence par vous raconter la fin, car fin il n'y a pas. Et je veux la suite !! Là... de suite !  
Vous l'avez sûrement compris, ce premier tome, uniquement du point de vue de Grace, nous raconte la rencontre entre ce magnifique Toy Boy, Jack, et la "Cougar", Grace.  Oui, je caricature, parce que l'histoire de Jack et Grace peut être ça aux yeux des autres, mais c'est une vraie relation amoureuse. 
C'est parfois agaçant de voir Grace se comporter comme une vraie adolescente mais, au fond, pourquoi juger ? Elle croque la vie à pleines dents, s'assume et vit à fond. Parfois ses complexes du passé remontent en surface, mais très vite, elle reprend le dessus. C'est relaxant de voir une héroïne qui ne se prend pas le chou à se poser mille questions.
Et Jack ? Je vous laisse le découvrir, mais sachez que je jalouse grave Grace.

En bref ? Une romance très drôle, où les vannes fusent sans temps morts. Une romance très sexe, où Jack se donne à fond pour satisfaire l'appétit insatiable de Grace. C'est clair qu'il vous faut ce roman, décompression garantie.