vendredi 30 juin 2017

Follow me T2 : Nouvelle chance de Fleur Hana

Hugo Roman, 18 mai 2017 - Grand Format 351 pages
Disponible en eBook

Au moment où Margaux revient dans le Sud et devient la nouvelle voisine d'Anthony, elle a dans ses bagages un cœur brisé et une amitié qu'elle a elle-même piétinée. 
Elle a besoin d'une épaule, il lui propose son soutien. 
Elle lui propose son amitié, il a besoin de plus. 
En chamboulant leurs repères, leur rencontre pourrait tout changer... et leur offrir une nouvelle chance.

Dans ce second volet, on se penche sur Anthony Renard, qui fait partie du trio de jolis infirmiers. 
C'est le bon pote, cool et toujours à l'écoute. Entre Lise (tome 1) et lui, l'entente a été immédiate et il est vite devenu son confident. 
Son air sympathique et avenant va lui permettre de faire la connaissance de sa nouvelle voisine, Margaux Chanel. Elle vient d'emménager, pour une durée limitée, chez ses papas, David et Michel, qui ont (enfin !) décidé d'officialiser leur union après de nombreuses années de vie commune. 
Lors de la soirée de fiançailles de David et Michel, Margaux va s'épancher sur l'épaule d'Anthony, lui racontant son fiasco amoureux, la perte de son cercle d'amis, sa culpabilité, sa fuite et la douleur son cœur brisé. 
Elle a besoin d'une oreille inconnue qui ne la jugera  pas et cette oreille attentive, c'est Anthony. 

Un lien indéfinissable va se créer immédiatement entre eux. Une alchimie qu'aucun d'eux ne saisit. 
Mais Margaux n'est pas disponible. Son cœur palpite pour un autre. Elle veut juste un ami. 
Anthony est parfait dans le rôle d'ami. Il se sent utile et ça lui plait. Seulement, bien vite, ses émotions le dépassent et il se voit à en vouloir plus, alors que les règles étaient pourtant bien établies entre eux....
Margaux se laissera-t-elle une nouvelle chance ? 

Comme pour le précédent volet, ce tome est narré à deux voix. 
D'un côté, nous avons Anthony. Un homme selon mon cœur. Il s'est construit tout seul, a encaissé quelques coups durs et sait que la vie peut parfois être une pute. De caractère altruiste, responsable, il possède également énormément d'empathie. 
J'ai adoré sa façon d'être. Ses sourires, sa patience, sa sensibilité et sa grande force. 
De l'autre côté, nous avons Margaux. Ah, Margaux ! Je ne sais trop que dire, ni que penser d'elle. 
Elle est tellement à l'opposé de mon caractère que j'ai bien du mal à la juger. M'identifier à elle a donc été impossible. Ses réactions et son comportement en général ne m'ont pas vraiment plu, essentiellement, parce que je ne les ai pas compris. 
Mais bon, si je me souviens bien, Lise, l'héroïne du précédent tome, ne m'avait pas fait le meilleur effet non plus de prime abord, et pourtant, dans ce volet où elle n'a qu'un rôle secondaire, je l'ai trouvée absolument géniale. Alors peut-être qu'il en sera de même pour Margaux plus tard ?

L'histoire est toujours aussi sympa et agréable à lire. 
Forcément, j'ai adoré lorsque le récit était du point de vue d'Anthony, et un peu (beaucoup) moins lorsque Margaux prenait la parole. 
Maintenant, j'attends Sofiane de pied ferme, car c'est mon chouchou ! Et je sens que sa relation avec Audrey va être épique. 

En bref ? Une romance toute douce menée par des personnages authentiques qui rendent cette histoire tangible et vivante. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente