mercredi 21 juin 2017

Les MacLeods T2, Le secret du Highlander de Monica McCarty

J'ai Lu Aventures & Passions, 31 mai 2017 - Poche 320 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

1605. Face à l’arrogance anglaise, la fierté écossaise se rebelle. À la cour d’Édimbourg, Meg Mackinnon est venue chercher un époux qui saura tenir tête à l’envahisseur. Dans cette quête pragmatique, il n’est pas question de sentiments. Pourtant, un homme jette le trouble dans son cœur : le farouche Alex MacLeod, un mercenaire qui prétend vendre son épée au plus offrant. Sauf que Meg a reconnu en lui le mystérieux guerrier qui l’a sauvée d’une attaque de brigands sur les routes d’Écosse. Pourquoi ment-il ? Qui sert-il vraiment ? Et surtout… doit-elle le redouter maintenant qu’elle l’a démasqué ?

Dans ce deuxième volet nous suivons Alex MacLeod, le frère cadet de Rory. 
Devenu un guerrier aguerri et un expert en maniement de l'épée, il se fait passer pour un mercenaire, offrant ses services au plus offrant. Depuis trois ans maintenant, Alex mène la vie dure et primitive  des hors la loi et demeure éloigné du clan MacLeod. 
Nombreux sont ceux qui le pensent fâché avec son frère, Rory. Or, en réalité, il n'en est rien. Tout ceci est calculé et prémédité. 
Alex, qui ne rêve que de faire ses preuves et de prendre sa revanche, va enfin pouvoir montrer l'étendue de son talent. Il est mandaté d'une mission de la plus haute importance, et cette fois-ci, il ne compte pas échouer.
Aucune erreur n'est possible et tout a été méticuleusement préparé... sauf peut-être la venue de la troublante Meg Mackinnon qui, par son joli minois et sa curiosité incessante, risque de tout faire capoter...

Meg Mackinnon est venue à Edimbourg dans un but bien précis : trouver un époux. 
Son clan est menacé, son père, le chef, est affaibli et il lui faut un digne successeur. 
Sur le chemin qui la mène à la cour, elle se fait agresser et n'est sauvée d'une mort certaine que grâce à l'intervention d'un inconnu : un  highlander impressionnant, à la beauté froide et sauvage. 
Pensant ne jamais revoir ce mystérieux guerrier, sa surprise n'en est que plus forte lorsqu'elle l'aperçoit à la cour ! Elle l'a reconnu, elle en est sûr. Alex MacLeod est celui qui l'a protégée lors de l'embuscade. Alors pourquoi refuse-t-il de l'admettre ? 
Cette troublante découverte, ajoutée au charme viril d'Alex, vont titiller la curiosité de Meg qui n'aura de cesse de l'épier...

Lire du Monica McCarty est toujours une source de plaisir assuré. 
Cette histoire se lit facilement et nous sommes très vite pris dans la tourmente de nos héros.  Alex et Meg sont faits pour être ensemble, cela se voit et se ressent dès les premières pages, mais les non-dits, les secrets et leurs devoirs  envers leur clan, les empêchent d'avoir une relation. 
Commence alors pour nos héros une lutte intérieure, où leurs sentiments n'ont pas leur place et où le déni est la solution de facilité. 
Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore... et certaines luttes sont perdues d'avance. 
C'est attendrissant et touchant de suivre l'évolution de leur relation. Un pas en avant, deux pas en arrière. Mais cela peut aussi être quelque peu agaçant. 
J'ai aimé ce tome, mais pas autant que le précédent, la raison principale étant le dénouement que j'ai trouvé bien trop rapide avec cette sensation de bâcler. 

En bref ? Un bon moment de lecture, toujours aussi agréable et plaisant à lire, même si ce n'est pas forcément le meilleur roman de l'auteure

Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente