mercredi 7 juin 2017

Les sortilèges de Savannah T2 : La Source de J.D Horn

amazoncrossing, 06 juin 2017 - Grand Format 419 pages
Disponible en eBook

Derrière les jolies façades historiques et les parcs verdoyants de la ville de Savannah se cache une autre réalité. De grandes familles de sorciers œuvrent dans l’ombre pour protéger leur univers et leurs traditions magiques des forces obscures qui les menacent.
Quand la jeune Mercy Taylor, enceinte de son premier enfant, se retrouve à la tête de l'une des familles de sorciers les plus puissantes du Sud, elle lutte encore pour maîtriser ses pouvoirs. Pour ne rien arranger, la mère de la jeune femme, qu’elle croyait morte à sa naissance, réapparaît soudainement et lui fait promettre de garder le secret de son retour.
Alors que le danger et la destruction guettent, Mercy comprend qu'elle va devoir percer le secret qui se cache derrière les pouvoirs magiques de sa famille - avant que celui-ci ne l'anéantisse pour de bon. Second tome des « Sortilèges de Savannah », La Source emporte le lecteur dans une aventure haletante et ensorcelante.

J'ai eu la chance de découvrir le tome 1 de cette série il y a peu, ce qui fait que l'attente pour moi a été très courte (et tant mieux). 
Replonger dans l'univers créé par J.D Horn est toujours aussi savoureux.
Savannah et sa magie, ses mystères, ses secrets, ainsi que cette incontournable famille de sorciers que sont les Taylor. 

Dans ce nouvel opus, Mercy va devoir faire face à plusieurs dilemmes qui mettront à mal tout ce qu'elle pensait acquis. 
Tout d'abord, elle doit sauver sa jumelle, Maisy, prise au piège dans un espace temporel. Malheureusement, pour ça, elle doit agir seule et dans la plus grande discrétion, car les familles et veilleurs de la ligne sont contre cette idée. 
Mais bien plus déstabilisant encore, va être sa surprenante rencontre avec sa défunte mère... qui n'a en fait jamais été morte ! Cette dernière réapparaît dans la vie de Mercy, mais ne veut pas que le reste de la famille, à savoir Ellen, Iris et Oliver (ses sœurs et son frère), en soit informé. Elle garde une certaine méfiance envers eux... méfiance qui a un impact direct sur Mercy, qui s'interroge à son tour sur ses tantes et son oncle, qu'elle aime, certes, plus que tout, mais dont les mensonges et nombreux secrets ont quelque peu terni la vision qu'elle avait d'eux. 
Pourquoi sa famille affirme-t-elle que sa mère est morte et enterrée, puisque ce n'est pas le cas ? 
Ont-ils une raison valable à ce nouveau mensonge ? 
Mercy voudrait les croire plus que tout, mais les graines du doute se sont installées... 

Encore une fois, j'ai été bluffée par ce récit.
L'intrigue de ce deuxième opus nous tient en haleine jusqu'au dénouement final. 
Mercy doute. Nous doutons avec elle. Ne sachant à qui se fier et de qui se méfier. En brillant marionnettiste, JD Horn tire les ficelles et nous balade avec facilité dans une intrigue maîtrisée de mains de maître. 

Ce tome nous réserve également son lot de révélations ! Dont certaines vont avoir une répercussion directe sur la suite des événements, qui promet une nouvelle fois d'être grandiose. 
Je n'en dirai pas plus, mais je sais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! 

Et un dernier mot, vite fait, sur Mercy : toujours aussi fabuleusement géniale et adorable. Qui me fait me sentir légèrement "merdeuse", tant elle est exceptionnelle, mais je l'accepte avec plaisir. J'adore son caractère, et j'aurais aimé avoir ne serait qu'un dixième de sa gentillesse. 
Et une toute dernière mention spéciale pour Oliver et Mère Jilo 💗 que j'aime beaucoup. 

En bref ? Un univers ensorcelant, des héros charismatiques, une intrigue menée avec brio et un suspense qui nous tient captifs... en un mot : génial. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente