mardi 20 juin 2017

Mafia & séduction, Tome 3 : Le joueur de Kresley Cole

Éditions J'ai Lu pour elle, Love Addiction, Poche 410 pages, 
1 mars 2017, Disponible en eBook
 Traduction : Sylvie Del Cotto,
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
http://www.jailupourelle.com/mafia-seduction-3-le-joueur.html



Pour mettre ses proches à l'abri du besoin, Victoria doit à tout prix faire le coup du siècle. Elle choisit donc une proie de choix, le beau et richissime Dmitri Sevastyan, et décide de jouer les demoiselles en détresse pour le séduire... avant de le dépouiller. Envoûté par ses charmes, le Russe tombe dans le piège et accepte presque aussitôt d'épouser Victoria à Las Vegas. Mais tout cela paraît trop facile. Et si c'était elle qui se faisait rouler ? Il semblerait que son futur mari feigne le coup de foudre pour tenter un coup de poker...
 


Dmitri Sevastyan, 32 ans, est le benjamin des frères Sevastyan. Après Aleksandr et Maksimiliam, voici donc son histoire, quatre ans après la fin du tome 2.

 Pour Vice -Victoria Valentine - 28 ans, l'escroquerie est une affaire de famille. Elle vit à Las Vegas et, depuis toujours, ils sont escrocs de pères/mères en filles/fils. 
Filmer des hommes riches dans des situations compromettantes et leur faire du chantage, c'est la spécialité de Karin, la soeur de Vice. C'est elle la beauté de la famille. Mais force est de constater que son charme n'agit pas sur le jeune milliardaire, Dmitri Sevastyan. C'est donc Vice qui va s'y coller car gagner beaucoup d'argent en très peu de temps devient urgent. Son père en doit beaucoup à un cartel latino et il faut faire vite pour tout rembourser. 
Vice est plus spécialisée dans les investissements bidons, mais Dmitri est un gros coup qu'il ne faut pas laisser échapper.
 C'est lors d'une soirée organisée en l'honneur de Natalie, qui fête l'obtention de son doctorat (Tome1), que Vice va approcher le mystérieux Dmitri. Et bingo ! C'est elle, Vice, que Dmitri a l'air d'attendre !
Le courant passe de suite entre eux et Dmitri ne va plus la laisser partir... la présentant même à ses frères. Vice est surprise que ce soit si facile, mais Dmitri est à ses pieds... elle pourra sauver son père.

Des trois frères, Dmitri Sevastyan, est celui qui est le plus auréolé de mystère. On connaît son passé, les abus sexuels dont il a été l'objet, mais on n'en a entendu que parler car il n'est jamais apparu dans les deux précédents opus de Mafia & Séduction. 
C'est un prodige de l'informatique et des mathématiques. Diplômé d'Oxford, il est sorti major de sa promotion. Il a ensuite fondé une société qui a révolutionné les méthodes de l'informatique de gestion. Deux brevets lui ont rapporté gros et, déjà milliardaire, il a pris sa retraite.
Pas très à l'aise avec les femmes, il s'est, lui aussi, intéressé au BDSM, quand il en a entendu parler par ses frères et de voir à quel point leurs femmes étaient heureuses avec cette pratique sexuelle. Très vite, il s'est penché sur le sujet mais pas au travers des femmes, mais à travers les livres et les sites sur internet, comme un projet d'étude.

Ce troisième (et dernier) opus de Mafia & séduction m'a laissée un peu perplexe. Rocambolesque et peu crédible, il est complètement différent des deux premiers. Moins de sexe aussi. Et surtout moins centré sur le héros, Dmitri. Pourtant, avec son lourd passif, je m'attendais à une histoire d'amour bouleversante. Mais non, Kresley Cole a fait le choix de miser plus sur l'intrigue et sur Vice. Certes, lorsque Dmitri se confie à Vice sur ses fêlures c'est émouvant, mais moins sombre et tragique que je l'espérais.
J'ai été très surprise par les rebondissements et retournements de situation de l'histoire, mais j'ai de loin préféré les deux premiers tomes. 
C'est tout de même un bon moment de lecture et j'ai été ravie de faire la connaissance de la plume de Kresley Cole. J'ai envie de connaître ses autres titres qui, je n'en doute pas, sont tout aussi extras.



Pour lire les chroniques précédentes cliquez sur les images