samedi 24 juin 2017

Miss Peregrine et les enfants particuliers T3 La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs

éditions Le Livre de Poche Jeunesse, 31 mai 2017, 608 pages, disponible au format papier





Dans le Londres d'aujourd'hui, Jacob Portman et Emma Bloom se lancent à la recherche de leurs amis enlevés par les Estres. Ils retrouvent leur trace grâce au flair aiguisé d'Addison, l'illustre chien particulier doué de parole. Ils rejoignent ainsi l'Arpent du Diable, une boucle temporelle à la réputation effroyable où séjournent les particuliers les moins recommandables... 



Lorsque nous avions quitté Jacob, Emma et Addison, le chien parlant, à la fin du second tome, nos trois amis étaient en très fâcheuse posture !
Mais Jacob, sous la pression du danger, se découvre un tout nouveau don : -  attention !!! Spoiler !!! - celui de commander aux Sépulcreux.
Ce qui leur permet de ne pas se faire dévorer.

Poursuivis par les Estres, notre trio part à la recherche de leurs amis enlevés ainsi que de Miss Peregrine et des autres Ombrunes.

Leur périple va les conduire tout droit au coeur de la pire boucle temporelle qui soit : L'Arpent du Diable, dans laquelle se cachent des particuliers voleurs, menteurs, rebuts de la société et où, comble de malchance, se situe le repaire des Estres et de leur chef : le machiavélique Caul.

Jacob, Emma et Addison vont devoir affronter de multiples dangers.
Sépulcreux, Estres, particuliers corrompus ne sont là que quelques uns d'entre eux et nos amis devront aller jusqu'à risquer leur vie pour tenter de sauver leurs compagnons et d'empêcher Caul de mener à bien ses noirs desseins !

Il en va de l'avenir des particuliers et des humains !

Dans ce troisième et dernier tome, Jacob, Emma et Addison se retrouvent donc être le trio sur lequel tout repose.
Et les malheureux vont être bien malmenés, c'est le moins que l'on puisse dire !

Mais je nous en dévoile pas plus pour vous en réserver la surprise ! 


Ce tome clôture avec brio une série qui n'a fait que se bonifier au fil des romans.
Dans ce dernier, nous retrouvons tous les ingrédients qui ont fait le succès du tome précédent : action, rebondissements, révélations, trahisons, bastons.
Pas une minute de répit pour nos héros qui auront fort à faire pour venir à bout des méchants.

En bref, une série qui vous fera passer un excellent moment de lecture, une intrigue captivante et un sujet original que ces enfants et adultes aux talents si ... particuliers !



http://www.livredepochejeunesse.com/miss-peregrine-3

http://amzn.to/2sC3DSd


Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur l'image 
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/02/miss-peregrine-et-les-enfants.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/05/miss-peregrine-et-les-enfants.html