samedi 3 juin 2017

Promets-moi encore de Caro M. Leene

Harlequin HQN, 10 mai 2017 - eBook 279 pages



« Je serre ma petite liste pour me persuader qu’elle est bien réelle et que je n’ai pas rêvé cet été. Au fond de moi, je sais, j’ai compris qu’il ne viendra pas, mais je ne suis pas encore prête à l’accepter. Il avait promis. Je ne dois pas pleurer, je ne veux pas pleurer. Je reste interdite jusqu’à ce que la nuit tombe et me fasse admettre l’évidence : il m’a oubliée. »
Cassandre et Maxime sont tombés fous amoureux l’été de leurs 18 ans, se faisant la promesse de se retrouver tous les premiers samedis de juin dans une ville étrangère durant les sept prochaines années. Une promesse brisée dès l’année suivante par un profond malentendu. Cinq ans plus tard, chacun a tenté de refaire sa vie, persuadé que l’autre l’avait abandonné. Mais, lorsque le destin les réunit à nouveau, tous deux comprennent que, si leur situation a changé, leur amour, lui, est toujours aussi fort. 



Quand le destin s'en mêle...

À l'aube de leurs 18 ans Maxime et Cassandre sont tombés amoureux. Coup de foudre, âme sœur ? En tout cas, pour Max, c'est la femme de sa vie, il n'a aucun doute là-dessus. Et pour être sûrs de se revoir, ils se font une promesse : se retrouver tous les ans durant les sept années à venir dans une ville différente. 
Ils se perdent de vue... ou plutôt Cassandre ne donnera plus de nouvelles.
La vie, le destin, des circonstances indépendantes de leur volonté... Qu'a-t-il bien pu se passer pour ce couple si amoureux ?
La vie pour Max suivra son cours, jusqu'à ce qu'on lui propose, cinq ans plus tard, une opportunité qu'il ne saurait refuser. 
Cassandre quant à elle, a continué sa vie de son côté. Ses études, son job, tout à l'air de bien se passer.  Mais...

C'est une histoire à deux voix, où l'on débute avec un Maxime dévasté, triste et en colère.
Le pourquoi du silence de Cassandre ne vient que plus tard et force est de constater que la vie fait vraiment ce qu'elle veut.
Mais le destin fait-il vraiment bien les choses ? Ou ce n'est qu'une farce de la vie pour avoir loupé le coche ? Car cinq ans plus tard, ils se retrouvent dans de drôles de circonstances qu'ils étaient bien loin d'imaginer.
Les choses ont changé, les situations ont changé, la vie a changé tout simplement ! Leur amour est-il toujours là, quelque part, tapi au fond de leur cœur ? Auront-ils droit à une seconde chance ? Ou choisiront-ils la facilité de rester tel quel et de ne pas se battre pour leur histoire ?

Je n'ai pas vraiment adhéré à cette histoire, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui auraient pu être touchants. 
Certes, j'ai bien ressenti la peine qu'ils affichaient, mais certaines choses auraient dû être plus approfondies et d'autres ne méritaient pas autant d'explications. Les décisions prises et la façon de faire les choses, par moment, n'étaient pas cohérentes selon moi.  
J'ai été plus irritée qu'autre chose ! Je ne les ai pas compris... je n'ai pas compris leurs choix !