jeudi 15 juin 2017

Pulsation de Vi Keeland

Collection Eden, 17 mai 2017 - Grand Format 336 pages
Disponible en eBook

Pas de sexe avec un homme en dehors du jeu  : lorsque Kate signe son contrat pour participer à une émission de télé-réalité, les règles sont très claires. Si elle veut parvenir jusqu’à la finale, séduire le bachelor et empocher l’argent, la jeune femme doit s’abstenir de tout contact masculin en-dehors du plateau de télévision.
Il n’y a qu’un problème  : Cooper. C’est un joueur de poker sexy rencontré loin des caméras, et qui est tombé sous le charme de Kate. Le coup de foudre a été réciproque, mais la jeune femme sait qu’elle n’a pas le droit de céder. Question de volonté. Piqué au vif, Cooper décide de passer à l’offensive  : il fera tout pour avoir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Kate…  
Il a juré de la conquérir. Elle a interdiction de céder...

Dans ce nouveau roman, Vi Keeland a choisi un univers bien particulier, celui de la télé-réalité. Ces émissions controversées, qui font souvent polémiques et la une des journaux à scandales. 
Nous rentrons donc dans les coulisses de Frissons, une télé-réalité à la Bachelor, en plus trash. 
Notre héroïne, Kate Monroe est une des candidates de l'émission. Quand elle a signé son contrat, elle trouvait que c'était une bonne idée, puisqu'elle a besoin d'argent. De beaucoup d'argent. Et gagner, lui permettrait d'en amasser suffisamment pour éponger les dettes de son père, ancien joueur de poker. 
De plus, Flynn Beckham, le "Bachelor" est vraiment très séduisant. C'est un chanteur plutôt prometteur, tatoué, sexy, ténébreux... et gentil ! 
Bref, cette émission aurait dû être du tout cuit. Surtout que Flynn, qui lui avait tapé dans l'œil au départ, semble également sous son charme. 
Mais un grain de sable dans l'engrenage va nettement compliquer l'affaire et la rendre inextricable. Ce grain de sable se nomme Cooper Montgomery, c'est le directeur de Montgomery Productions, l'une des plus grosses boîtes prod d'Hollywood. Cooper est aussi le frère de Miles, le fondateur et producteur de "Frissons". 
Kate et Cooper vont se rencontrer loin des plateaux de tournage, lors d'une partie de poker, que Kate remporte d'ailleurs haut la main. Entre eux, il y a une attirance indéniable. Ils se veulent. C'est intense, violent... et réciproque ! L'idéal... (en théorie)
Sauf que Kate n'est pas disponible. Elle s'est engagée par contrat écrit qui stipule l'interdiction formelle de toute relation sentimentale durant la période de tournage et de diffusion de l'émission. Et puis, il y a Flynn qu'elle est censée séduire si elle veut avoir une chance de finir finaliste. 
D'un coup, tout devient plus compliqué ! 
Et Cooper est bien décidé à ne pas lui faciliter la tâche... 

Je suis assez fan du concept choisi par Vi Keeland pour sa romance. L'univers du récit est audacieux, car il n'envoie pas forcément du rêve. Au contraire, dans la télé-réalité nous sommes plus dans le show, les apparences, la superficialité, les mensonges et les faux-semblants... Ce qui, bien évidemment, n'aide pas à créer l'ambiance adéquate pour une belle idylle. 
J'étais donc super curieuse de voir comment cette histoire allait être interprétée et, dans l'ensemble, je suis satisfaite du résultat, à un bémol près. 

C'est une jolie petite romance, entraînante et sans temps mort. On ne s'ennuie pas une seconde et nous sommes également très vite captivés par le déroulement de l'histoire. 
C'est plaisant, divertissant et la lecture est aisée. 
Malgré tout, cela reste pour moi un peu trop en surface. Les émotions ne sont pas assez creusées. Résultats : les papillons au ventre ne sont pas au rendez-vous. 

En bref ? Une lecture détente, sans prise de tête, mais qui manque toutefois de profondeur pour en faire une romance exceptionnelle.