MENU

jeudi 15 juin 2017

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

Pygmalion édition, 26 avril 2017, 432 pages, disponible au format papier et numérique






Journaliste audacieuse, Gabrielle Colleni ne vit que pour son métier. Jusqu'au jour où sa soeur trouve la mort dans d'étranges circonstances. Qui peut croire qu'il s'agit d'un accident ? Certainement pas celle que tous surnomment "la Fouineuse". Et son premier suspect n'est autre que le fiancé de sa cadette : Stanislas de Beaumiracle, riche, beau, célèbre... et malheureux en amour. Bel euphémisme puisque toutes les femmes de sa vie ont été victimes d'un sort funeste. Si la police n'a jamais rien pu expliquer, la presse à scandales ne se lasse pas du "Séducteur maudit". Prête à tout pour découvrir la vérité, Gabrielle va devoir approcher Stanislas, mais aussi Mathis, l'énigmatique frère, tout en évitant les cadavres qui ont la fâcheuse manie de s'accumuler dans l'entourage des Beaumiracle...  


Gabrielle - Gabie pour les intimes - a abandonné, au grand dam de ses parents - qui ont d'ailleurs coupés les ponts avec elle suite à sa décision - une carrière de pianiste de grand talent pour se consacrer au métier de journaliste.
Journaliste de talent, travaillant en free-lance, elle n'hésite pas à prendre de nombreux risques pour mener ses investigations à bien.
De retour d'un reportage, elle apprend le décès de sa soeur qui se serait, selon toute évidence, suicidée.
Gabie n'accepte pas cette conclusion et décide de mener sa propre enquête.

On ne l'appelle pas "La Fouineuse" pour rien !

Elle découvre que sa soeur, Laura, filait le parfait amour avec Stanislas de Beaumiracle, un homme beau, riche, célèbre mais à la réputation sulfureuse.
En effet, les quatre dernières femmes de sa vie, dont Laura, sont toutes décédées de façons tragiques que ce soit par accident ou suicide.
La presse à scandale, passionnée par cette malédiction, ont donné à Stanislas un surnom qui lui va comme un gant: le séducteur maudit.

Gabie décide de se faire engager au service de Stanislas, sous une fausse identité, pour infiltrer les lieux du drame afin de mener son enquête car elle sait que la mort de sa soeur n'est PAS la conséquence d'un suicide.

Son enquête va s'avérer bien dangereuse !
 
Les suspects possibles sont nombreux et sa rencontre avec l'énigmatique Mathis, frère de Stanislas, le place en tête de liste.
Mais alors que les cadavres continuent à tomber comme des mouches, Gabie ferait bien de faire attention à sa propre sécurité car la malédiction pourrait bien, cette fois, s'abattre sur elle !

Ce roman est un thriller au suspense qui va crescendo.

L'auteur a le chic pour nous emmener au coeur d'une enquête qui ne cesse de nous surprendre et où les apparences sont souvent trompeuses.
Tous les éléments nous portent vers un coupable et puis, un élément, savamment glissé, nous fait partir dans une autre direction. 

Le suspense n'est pas tant au niveau du coupable, dont j'avais deviné l'identité, mais dans la manière qu'a Gabie de mener son enquête et de découvrir qui est responsable de cette malédiction et, surtout, pourquoi de jeunes femmes amoureuses d'un homme qui aime les femmes en sont les malheureuses victimes.

En bref, un bon thriller qui tient ses promesses doublé d'une romance qui, pourtant, s'annonçait bien mal partie !


https://www.decitre.fr/livres/seduction-maudite-9782756419213.html


http://amzn.to/2stNEXz