dimanche 25 juin 2017

The silent waters - tome 3 Série The elements de Brittainy C. Cherry

Éditions Hugo Roman, Broché 400 pages, 
1 juin 2017, Disponible en eBook
 Traduction : Marie-Christine Tricottet


Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d'autres merveilleusement optimistes et gros de promesses de lendemain.
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants aux plus incroyables – il était toujours là. 
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs. 
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aimaient pas  eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesses brisées.
 


Voilà un mois que j'ai lu ce roman et je me lance dans l'écriture de cette chronique que maintenant. Il faut dire que certains titres doivent être "digérés"
Je suis une fan inconditionnelle de Brittainy C. Cherry. Avec trois titres lus, ce sont trois coups de cœurs absolus. Après la lecture du dernier, The Fire, je m'étais dit qu'elle allait avoir du mal à faire mieux mais, à chaque fois, elle se surpasse. 
Mais revenons à l'histoire... 

Maggie, 10 ans.
Maggie c'est la petite fille toujours de bonne humeur. Facile à vivre, c'est un vrai moulin à paroles.
Rayonnante, solaire, tout le monde l'aime. 

Brooks, 10 ans.
Brooks est le meilleur ami de Clinton, le demi-frère de Maggie. Ils sont aussi voisins, leurs maisons sont côte à côte.

Lorsque Maggie  "décrète" que Brooks est son fiancé et qu'ils vont se marier, elle ne fait pas les choses à moitié ! Elle a tout prévu. Elle mettra sa belle robe et Brooks devra mettre une cravate mais pas la marron, non, surtout pas la marron. 
Le lieu aussi est choisi, ça sera la petite cabane dans les bois, près de l'étang, pas loin de chez eux.

Brooks n'est pas amoureux, d'ailleurs il déteste les filles, ce qu'il veut c'est s’amuser avec ses copains et ne veut surtout pas écouter Maggie quand elle lui dit qu'après le mariage, ils auront deux enfants, un chien, un chat... 
Le jour venu, Maggie se faufile hors de la maison sans rien dire à personne. Près de la cabane, elle attends Brooks... qui ne vient pas.

Et puis... c'est le drame ! Maggie va vivre l'enfer pour une petite fille de 10 ans. 

C'est Brooks, qui arrive très en retard à cause de sa fameuse cravate, qui va la sauver in-extrémis.
Et puis c'est le silence pour Maggie. 
Impossible de raconter, plus aucun mot ne sort de sa bouche. Impossible aussi de sortir de la sécurité des quatre murs de sa maison. 

10 ans après.
Maggie est toujours prisonnière de son silence et de sa maison. Brooks vient lui rendre visite tous les jours, c'est son meilleur ami.
Maggie l'aime toujours et Brooks va l'aimer (mais ne l'aimait-il pas déjà aussi ?).

Mais comment faire lorsqu'à 18 ans la vie t'appelle loin de chez toi ? 
Brooks a formé un groupe de musique avec Clinton, Oliver et Rudolph et grâce à Maggie, qui a posté une vidéo d'une de leurs chansons sur le Net, ils sont remarqués par un gros Label.
La vie de Brooks est à Los Angeles maintenant, ainsi que faire des tournées à travers le monde.  
La vie de Maggie est d'être prisonnière de sa maison et de son mutisme. 
Ils vivent à des milliers de kilomètres l'un de l'autre.


Comme je vous le disais plus haut, c'est encore un immense coup de cœur.  Brittainy distille les émotions avec un dosage parfait. Pas le temps de s'apitoyer sur nos héros (et les personnages secondaires qui ont toujours une grande importance), qu'elle met de suite une touche d'humour, ce qui fait que notre cœur fait des bonds constamment.

Les yeux bordés de larmes et un sourire béat accroché à mes lèvres, j'ai refermé ce livre avec un énorme soupir de bien-être.
Encore une lecture qui trottera longtemps dans ma tête. Vivement le tome 4.




http://amzn.to/2tAV8W1

Cliquez sur les images pour lire les précédentes chroniques

http://amzn.to/2t1kob1
La couverture du tome 4 et dernier de la série, 
sorti en VO le 12 avril 2017
et très bientôt en France.