vendredi 23 juin 2017

Vert émeraude de Kerstin Gier

 éditions Le Livre de Poche jeunesse, 8 mars 2017, 448 pages, 
disponible au format papier et numérique


Gwendolyn a-t-elle jamais été une lycéenne comme les autres ? Pour son premier vrai chagrin d’amour, en tout cas, elle aimerait bien faire comme toutes ses copines : pleurer des heures au téléphone et se gaver de chocolats. Mais pas question, les Veilleurs du temps ont besoin d’elle. Pire, c’est avec Gideon lui-même, celui qui lui a brisé le cœur, qu’elle doit repartir en plein... XVIIIe siècle, affronter un drôle de comte, prétendument immortel. Plus question de pleurer, il faut agir !




Dans ce troisième et dernier volet, nous retrouvons Gwen qui vient de subir un fameux choc et pleure toutes les larmes de son corps !
Je ne peux pas vous dire quel est cet événement - risque de spoilage intensif !!!
Soutenue par Leslie, son amie de toujours et par Xémérius qui a autant de délicatesse et de doigté qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine, Gwen essaie d'oublier ce drame et décide de se consacrer à des recherches.
De quel ordre ?
Elle doit à tout prix découvrir les motivations secrètes du comte Saint Germain.
Pourquoi veut-il à tout prix que le chronographe contienne le sang des 12 qui composent le cercle ?

Une enquête qui risque de la mener bien plus loin - et nous ne parlons pas ici de saut dans le passé - qu'elle ne pensait et qui va l'exposer ainsi que Gidéon et ses amis à une machination qui risque fort de les dépasser très rapidement et de mettre leur vie en danger !

 ENFIN !!!
Il aura fallu attendre le troisième et dernier livre pour découvrir un tome qui tienne toutes ses promesses !
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Mdr !
Je ne sais pas si ce sont ses sauts dans le passé qui lui ont fait du bien mais Gwen a finalement attrapé du plomb dans la cervelle et a gagné en maturité. 
Bon, elle reste encore quelque peu casse-pied dans ses réactions face à Gidéon mais bon ... Il faut bien que jeunesse se passe.
Et pour une fois, tout est réuni pour faire de cette lecture un moment de plaisir : actions, rebondissements,  révélations inattendues, suspense.
Certaines explications m'ont encore laissée un peu... perplexe.... mais rien de bien grave !!!

En bref, si vous vous lancez à la découverte de cette série, tenez le coup jusqu'au troisième tome qui, à lui seul, parvient à relever le niveau des deux premiers ! 


http://amzn.to/2tpNfCC


 Pour découvrir les chroniques des deux premiers tomes, cliquez sur la cover
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/rouge-rubis-de-kerstin-gier.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/bleu-saphir-de-kerstin-gier_17.html

http://www.livredepochejeunesse.com/vert-emeraude-tome-3