lundi 24 juillet 2017

Descendants T3 : L'île de l'Oubli se rebelle de Melissa de la Cruz

Hachette Romans, 28 juin 2017 - Grand Format 270 pages
Disponible en eBook



 LAISSER-VOUS EMPORTER PAR LA VAGUE !
Tout au fond des océans repose le trident du roi Triton. Il a traversé la barrière magique qui protège Auradon… et se retrouve ainsi à portée des méchants retenus sur l’île de l’Oubli.
Quand cette rumeur parvient jusqu’à Uma, fille d’Ursula et rivale de Mal, elle n’en croit pas ses oreilles. Pour une fois, la marée leur amène quelque chose de génial ! Uma est prête à tout pour mettre ses vilaines griffes dessus. Mais pour cela, elle va devoir s’entourer de sa bande de pirates.
De leur côté, lorsque Mal, Evie, Carlos et Jay apprennent que le puissant trident a été égaré, ils comprennent qu’il leur faut à tout prix le retrouver avant les Méchants. Heureusement, ils commencent à avoir l’habitude de chasser les objets magiques perdus !
Tandis que Uma prépare son aventure en haute mer avec Harry, le fils du capitaine Crochet, Gil, le fils de Gaston, et une bande des pires voyous de l’île, Mal et ses amis élaborent leur propre plan. Ça tombe bien : le roi Ben est parti en mission à l’autre bout d’Auradon. Super nouvelle pour Mal : inutile de suivre (toutes) les règles ! Après tout, la fin ne justifie-t-elle pas les moyens ?
Commence alors une course palpitante pleine de dangers, dans laquelle s’affrontent d’anciennes amies – devenues ennemies mortelles. L’avenir d’Auradon est en jeu. Et si les deux équipes aiment faire des vagues, il ne peut y avoir qu’un gagnant.

Encore une fois, je suis totalement sous le charme de l'objet livre... regardez-moi cette sublime couverture ! Elle reflète parfaitement l'univers de ce troisième opus, puisque nous plongeons au cœur de l'océan. 

Lors d'un festival, le trident du roi Triton s'est égaré dans la mer. Ses pouvoirs magiques sont phénoménaux et, entre de mauvaises mains, le résultat serait désastreux. Hélas pour la communauté d'Auradon, celui-ci est aux portes de l'île de l'Oubli... Et si l'un des méchants arrive à le rattraper, il ne restera plus qu'à prier. 
Uma, la fille d'Ursula a entendu cette rumeur et compte bien mettre la main  la première sur ce trident. Pour cela, elle s'allie avec Harry, le fils du capitaine Crochet et Gil, le fils de Gaston... 
De leur côté, à Auradon, Mal, Jay, Evie et Carlos sont sur le coup également. Mais les choses vont vite se compliquer... 

Ce troisième opus est tout aussi agréable à lire que ses compères. Nos anciens méchants, Mal, Evie, Jay et Carlos forme un quatuor efficace et le lien qui les unit est un peu plus fort à chaque tome. Même s'ils ne sont plus du côté des méchants, ils ont gardé cet esprit vif et cette espièglerie qui leur sied si bien. 
L'histoire quant à elle est entraînante et très rythmée. J'ai beaucoup aimé voguer sur les vagues avec Uma et Harry. 

En bref ? Toujours aussi sympa, frais et agréable. Cette fois-ci, nous embarquons pour dans une course-poursuite maritime en compagnie d'Uma, la fille d'Ursula... C'est très divertissant et toujours aussi féerique ! 


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :