dimanche 30 juillet 2017

Désenchantement T2 Le mystérieux défunt Bestly de Lynn Viehl

J'ai lu éditions, collection Crépuscule, 375 pages, 28 juin 2017
Disponible en eBook

 En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle






Une créature terrifiante, qui survit à chaque embuscade qui lui est tendue, fait des ravages dans la ville de Rumsen. On commence à murmurer que plusieurs individus se cachent derrière le masque de la bête... Kit, détective privée hors pair, est contactée par la veuve lady Bestly. Cette dernière ne supporte pas que la presse associe son défunt époux à cette histoire scandaleuse. En parallèle de sa mission, Kit est courtisée par deux prétendants que tout oppose. Sa préférence ira-t-elle au mystérieux Dredmore ou au séduisant Doyle ? 


Kit, notre détective en jupons, a fini par admettre l'existence de la magie.

Après sa dernière aventure, son avis sur Dredmore, le mage-mort, s'est quelque peu modifié car suite aux événements dont elle a gardé le souvenir - mais que Dredmore a oublié - certains d'entre eux ont totalement modifié sa perception du - séduisant - mage-mort.

Dredmore n'est pas le seul prétendant de Kit : l'inspecteur Doyle, tout aussi séduisant, n'est pas indifférent au charme piquant de la jeune femme.
Mais une mystérieuse créature vient menacer la tranquillité de la ville de Rumsen.
Après avoir tué - disons plutôt massacré - quelques personnes, le défunt mari de Lady Bestly est accusé - à juste titre - de ces crimes.
Sa veuve ne peut admettre cet état de fait, elle SAIT que son mari n'aurait jamais pu commettre de telles horreurs. 
Persuadée qu'il a été ensorcelé et manipulé, elle fait appel à Kit pour mener l'enquête.

Voilà donc Kit chargée de l'affaire mais au cours de ses investigations, elle va découvrir que Lord Bestly n'était pas la seule créature dangereuse mais faisait partie, au contraire d'un groupe beaucoup plus grand. 

N'hésitant pas à mettre sa vie en danger pour découvrir la vérité et débusquer celui qui tire les ficelles de ces monstres, Dredmore et Doyle ne seront pas de trop pour veiller sur la jeune femme.

En plus des deux séduisants jeunes gens, elle pourra compter sur Harry, son défunt grand-père hors du commun et sa meilleure amie, Rina pour lui apporter toute l'aide nécessaire.  

Mais parviendra-t-elle à démasquer à temps cet individu ? Et surtout, sera-t-elle assez forte et astucieuse pour le vaincre ? 

Rien n'est moins sûr !!!!

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Kit, cette jeune femme détective, immunisée contre la magie, au sens de la répartie particulièrement acéré et piquant et à l'humour décapant.

Nous retrouvons également un Dredmore, toujours aussi directif et attiré par Kit, un Doyle un peu bourru mais tout aussi protecteur que Dredmore - au grand dam de la jeune femme - et qui n'hésite pas à arrêter Kit pour la protéger, un Harry bougon, toujours aussi hostile à Dredmore mais qui a une véritable tendresse pour sa petite-fille et Rina, l'amie de toujours, qui n'a pas la langue dans sa poche, qui réprimande toujours - en termes colorés - son amie mais qui n'hésite pas à l'aider quand le besoin s'en fait sentir.

Cette fois, Kit va être confrontée à de terribles créatures !

Des monstres super dangereux, puissants, meurtriers et ....violeurs !!! 
Pourquoi ? Hé hé, à vous de le découvrir.

Tout ça pour vous dire que j'ai été emportée par le récit. 

Cette fois, pas de hauts et de bas mais uniquement des HAUTS !
 
Dès le départ, j'ai été passionnée par la trame et jusqu'au bout, j'ai été tenue en haleine.
Le suspense va crescendo et j'en ai même attrapé, par moments, des bouffées d'angoisse.

Dans ce second tome, le glossaire se trouve également à la fin mais déjà familiarisée avec l'univers particulier du roman, je n'en ai pas vraiment eu besoin.

En bref, un second tome passionnant, captivant, de l'amitié, de l'amour, des drames et des personnages pour lesquels ont ressent - tout du moins pour certains - une certaine tendresse !





http://amzn.to/2uG6k4F


Découvrez la chronique du T1 en cliquant sur la cover
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/04/desenchantement-t1-la-malediciton-de.html