dimanche 9 juillet 2017

Fixed on you T4 : Hudson & you de Laurelin Paige

Hugo Roman, 11 mai 2017 - Grand format 585 pages
Disponible en eBook

Lorsque deux âmes torturées se reconnaissent et se libèrent de leurs démons. 
Souvenez-vous, la série You nous fait vivre l'histoire d'amour entre Alayna et Hudson. 
Récemment diplômée, Alayna décide de laisser derrière elle son passé et ses relations passionnées destructrices pour se concentrer sur son travail dans un club branché new-yorkais. Le projet était parfait, mais c'était sans compter Hudson Pierce, le nouveau propriétaire du club... Un homme outrageusement beau et riche, le genre qu'Alayna s'était juré d'éviter pour continuer à contrôler ses penchants amoureux obsessionnels... 
Dans ce quatrième tome raconté du point de vue de Hudson, le héros mystérieux de la série YOU, l'auteur nous fait vivre l'histoire dans la tête de cet homme aussi énigmatique que sexy... 
Il restait de noubreuses questions, de nombreux mystères que les lectrices souhaitaient voir révélés sur l'histoire d'amour entre Alayna et Hudson... Mais aussi sur la vie de Hudson, sa jeunesse et sa relation trouble avec Celia.

Ce tome 4 de la série Fixed on you est un POV de Hudson. Il reprend donc les trois précédents tomes, mais cette fois-ci du point de vue de Hudson. 
Nous avons aussi également des pans du passé de ce dernier avec des chapitres "avant", où nous faisons connaissance avec un Hudson d'une vingtaine d'années, encore à la faculté et friand de ses jeux malsains. 
Cette narration à la fois dans le présent et le passé nous permet de comprendre au mieux l'évolution d'Hudson. Et on peut dire qu'il revient de loin ! 
Bien évidemment, je le savais "pervers" avec ces jeux de manipulations. Il n'empêche que de le voir à l'œuvre égratigne quelque peu son image... Le voir si méchant, sans cœur, manipulateur etc, m'a fait un choc. 
Les parties de son passé nous montrent toute l'ampleur de son machiavélisme, elles nous aident à comprendre le fonctionnement de son esprit tordu et quel était le but recherché par ses "expériences"... 

De ce fait, nous avons l'impression de lire un tout autre roman. Il n'y a rien de redondant dans cette histoire et pour un POV, je trouve ça aussi surprenant que réussi. 
Toutefois, cet opus reste attaché et indissociable des précédents tomes. Si l'envie vous en prend, vous ne pourrez pas le lire indépendamment des autres volets, au risque de ne rien capter de l'histoire. Car si Hudson & you reprend les événements majeurs de cette romance, il n'explique cependant pas les rebondissements qui ont amené ces situations, et vous resterez donc dans un grand flou. 

J'ai pris plaisir à renouer avec cette histoire, à retrouver nos personnages et surtout découvrir les secrets  passés d'Hudson, même si, de ce fait, le troublant Hudson a baissé dans mon estime. Certaines choses, actes, sont difficilement pardonnables. Découvrir que le comportement de Célia n'est que le fruit de ses agissements passés m'a également fait revoir mon jugement sur elle... peut-être un brin moins sévère (même si, là aussi, elle reste malgré tout la dernière des garces ^^). 

En bref ? Un POV réussit qui nous fait découvrir cette histoire sous un autre jour et met en lumière le passé trouble d'Hudson.  



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes