jeudi 13 juillet 2017

Frigid T1 : À huis clos de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 7 juin 2017 - Semi poche 352 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Depuis la plus tendre enfance, Sydney et Kyler sont inséparables. Les années passant, Sydney sait pertinemment que ses sentiments ont évolué, mais elle ne l’avouera pour rien au monde. La raison ? Kyler a un succès fou auprès des filles, il ne passe jamais plus d’une nuit avec la même conquête, et voit en sa meilleure amie la fille idéale, hors de portée, qu’il se doit de protéger de tout et de tous… y compris de lui-même.
Comme chaque année, Kyler a invité Syd et quelques amis de l’université à passer une semaine dans le chalet de sa mère. Leur séjour au ski prend cependant une autre tournure lorsqu’une tempête se déclare dans la région, empêchant quiconque de les rejoindre. La vérité peut avoir un prix… Ce tête à tête suffira-t-il à laisser parler leurs sentiments ?


Kyler Quinn et Sydney Bell, tous deux âgés de 21 ans, sont inséparables depuis leur tendre enfance. Leur amitié remonte au bac à sable et, en grandissant, elle est devenue leur roc. Cependant, de caractère, ils sont à l'opposé. 
Lui est un fêtard et queutard de première, qui ne pense qu'à s'amuser, profiter de la vie et baiser. 
Elle est plus calme et sérieuse, elle n'a eu qu'une relation intime qui s'est finie en désastre et s'est bien gardée, depuis, de renouveler l'expérience. 
Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est que cette belle amitié, teintée de hauts et de bas en raison de leur différence de caractère, est sur le point de voler en éclats. 
Sydney a de plus en plus de mal à supporter le roulement incessant de nanas qui défilent dans le lit de Kyler. Elle est rongée par la jalousie et... follement amoureuse de son meilleur ami. Cela fait des années maintenant qu'elle tait ses sentiments du mieux qu'elle peut, mais cela est en train de la bouffer. 
Pourtant lorsque Kyler l'invite à passer une semaine au ski avec quelques amis, comme chaque année, elle accepte volontiers, même si elle sait qu'elle souffrira de cette proximité. 
Sydney et Kyler font le trajet ensemble et leurs amis, Tanner et Andrea prennent, eux, une autre voiture. Sur le chemin, ils évitent de peu ce que les météorologues annoncent comme étant la tempête du siècle et arrivent au  chalet avant que le ciel ne leur tombe sur la tête. Leurs amis, partis plus tard, ont moins de chance et sont obligés d'annuler leur séjour. 
Sydney et Kyler se retrouvent alors seuls, isolés dans un chalet en haut des montagnes, alors que dehors la nature a repris ses droits et les éléments se déchaînent. 
Ce huis clos forcé va leur permettre d'ouvrir leurs sentiments, pour le meilleur comme pour le pire...

Lire du Jennifer L. Armentrout, c'est un plaisir garanti. Pourtant, avec ce titre, j'avais une légère appréhension après avoir lu plusieurs avis mitigés. Appréhension qui n'avait pas lieu d'être en réalité, puisque j'ai adoré ce récit.
Dès les premières pages, j'ai pris d'affection nos héros. 
Ce sont de vraies têtes à claques, oui, mais d'adorables têtes à claques. C'est affligeant (et délicieux !) de voir qu'ils parlent le même langage mais ne se comprennent absolument pas. 
L'auteure joue avec les mots comme un maestro, créant ainsi des dialogues de sourds, parfaitement réussis, entre les personnages. Comme quoi, le choix des mots est important et lourd de sens, car mal interprété, la catastrophe est assurée. 
Autre point qui m'a bien plu : l'ambiance. Ce huis clos est loin d'être paradisiaque, au contraire ! Il est oppressant et des choses étranges se produisent, ajoutant un effet de parano et de crainte pour nos héros. 
Après, l'intrigue est quand même assez courue. Il est aisé de découvrir ce qui se trame et c'est donc sans surprise que le dénouement nous est révélé. Est-ce que cela m'a dérangée ? Pas plus que ça. Ce roman ne m'aura pas fait la soirée, je l'ai lu d'une traite sans pouvoir le lâcher. 

En bref ? Dans ce volet Jennifer L. Armentrout confine ses héros dans un huis clos forcé où l'ambiance, si particulière,  à la fois calfeutrée et angoissante, vont pousser nos héros dans leurs retranchements et les amener à se dévoiler... Intriguant, sexy et passionnant !