mardi 11 juillet 2017

Les vampires de Chicago T13 Demain ne mord jamais de Chloé Neill

Milady éditions, 16 juin 2017, 384 pages, 
disponible au format papier et numérique




Depuis la nuit où elle a été transformée en vampire, Merit est la Sentinelle et la protectrice de la maison Cadogan. Avec l'aide de son maître et amant Ethan Sullivan, elle a repoussé les forces des ténèbres à de nombreuses reprises. Mais une nouvelle menace surgit lorsqu'un vampire s'introduit dans la maison et l'agresse à l'aide de magie noire, Tandis que la sorcellerie menace la ville, Merit devra déclarer la guerre à des forces surnaturelles au-delà de sa compréhension pour sauver ceux qu'elle aime.  



Alors que la ville de Chicago a été débarrassée d'Adrien Reed, Merit, Ethan, Mallory, Catcher et tous les autres pensent enfin pouvoir souffler un peu et bénéficier de ce répit pour préparer les festivités mais c'est sans compter sur Sorcha, la redoutable veuve de Reed qui en veut terrrrrrrrriblement à Merit.

Sorcha est tellement remontée contre Merit et Mallory qu'elle a décidé, ni plus ni moins, de détruire Chicago et va, pour ce faire, créer un Egregore - une créature créée à partir de sentiments négatifs comme la colère, la rage, la douleur - et qui va apparaitre sous une forme totalement inattendue mais Oh combien redoutable !

Merit devra de nouveau livrer un nouveau combat contre les forces du mal pour tenter de sauver tous ceux qu'elle aime et son futur !

Mais je n'en dit pas plus pour laisser le suspense entier car ce serait dommage de trop en dire !😉

J'ai refermé ce dernier tome - car, oui, hélas, il s'agit du dernier tome - avec une multitude de sentiments :
la tristesse

à la pensée qu'en lisant le mot fin, je ne découvrirai plus de nouvelles aventures de notre sentinelle préférée.

la joie

car, malgré tout, l'histoire se finit bien pour tout le monde et la série se clôture en beauté.

la gratitude

pour m'avoir permis pendant 13 tomes d'être passionnée pour une série qui ne s'est jamais essoufflée au fil des tomes ! 


En bref, Les vampires de Chicago est une série que je ne peux que recommander aux amatrices de bit-lit ou à celles qui veulent découvrir ce genre de lecture !
Et pourquoi ne pas profiter des vacances pour vous lancer ?




http://amzn.to/2tXHcbn

Découvrez les chroniques précédentes en cliquant sur les covers

http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/05/les-vampires-de-chicago-t9-mords-un.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2015/06/les-vampires-de-chicago-t10-une-morsure.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/06/les-vampires-de-chicago-t11-la-morsure.html
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/06/les-vampires-de-chicago-t12-la-morsure.html