lundi 10 juillet 2017

Monkey business trio T3 : Coming clean de C.L Parker

Le livre de poche, 7 juin 2017 - Semi Poche 448 pages
Disponible en eBook


Ils ont été rivaux acharnés et amants passionnés. Aujourd’hui, Cassidy et Shaw, tous deux agents sportifs, sont sur le point de jouer le seul rôle dont ils ignorent tout : celui de parents. Mais cette nouvelle donne dans leur relation menace d’atténuer le désir qui les a jadis poussé l’un vers l’autre, et le couple comprend vite qu’il pourrait bien embarquer pour le plus périlleux des voyages.
Cassidy se bat pour rallumer le feu. Dans des lieux étranges et sulfureux, elle et Shaw vont explorer leurs fantasmes les plus inavouables, et se révéler des secrets profondément enfouis. Jusqu’au jour où Shaw doit faire des heures supplémentaires pour signer un athlète superstar... mettant de nouveau en péril l’équilibre de leur couple. Cassidy et Shaw pourront-ils sauver leur relation et tout avoir : une carrière, une famille et une passion inaltérable ?

Après avoir été les meilleurs ennemis, Shaw et Cassidy sont devenus les meilleurs amants. Puis leur relation a encore évolué quand des sentiments puissants et sincères se sont installés. 
Maintenant Cassidy et Shaw forment un couple officiel - mais pas marié ! - et depuis trois ans, ils sont les heureux parents d'un petit garçon, Abe. 
Shaw est également devenu associé chez Striker Sports Entertainment (le poste pour lequel Cassidy et lui se battaient avec acharnement). Et Cassidy, quant à elle, a carrément démissionné pour s'occuper de son fils.
Tout devrait être au mieux dans le meilleur des mondes, mais en réalité rien ne va plus ! 
Cassidy et Shaw sont au bord de la rupture. La raison ? la routine, un manque de communication... La flamme qui brûlait si fort entre eux s'est éteinte et les ressentiments prennent sa place. 
Cassidy au bord du désespoir, se sentant délaissée, pose un ultimatum à Shaw : soit elle le quitte, soit ils vont voir un conseiller conjugal. 
Mis au pied du mur Shaw n'a d'autre choix que d'accepter. 
Sur place rien ne va se passer comme prévu et un autre intervenant, une sexologue aux pratiques peu conventionnelles, va aider ce couple en perdition...

Dans le début de ce troisième tome, je me suis éclatée. Renouée avec la plume de l'auteur est un régal, elle est toujours aussi fluide et pleine d'entrain et possède ce petit truc qui nous rend accros. 
Nous découvrons un couple à la dérive, dont les difficultés qu'ils traversent feront écho en bien des lecteurs. Qui n'a pas connu l'effet dévastateur de la routine dans une relation ? 
Cette première partie a su me toucher. Les sentiments sont décrits avec justesse et l'on se retrouve très vite tiraillés entre les deux héros, chacun ayant ses torts et ses raisons. 

Vers la moitié du récit, le sexe et les disputes prédominent tout le reste et cela devient redondant. Dispute, sexe. Dispute, sexe. Dispute, sexe. Dispute, sexe. etc...
En conséquence, le récit perd selon moi un peu de son charme. J'ai aimé oui, mais j'ai toutefois largement préféré le début du roman. 
De plus, encore une fois, je trouve les scènes de sexe bien trop crues, elles sont très explicites (c'est cochon 😜) et vulgaires. 

En bref ? Une trilogie super sympa, malgré ses quelques défauts. Elle mettra le feu à nombre de culottes et ses personnages charismatiques feront, à coup sûr, chavirer votre cœur. 


Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente :