samedi 1 juillet 2017

Never Forget - Tome 1 de Monica Murphy

Éditions Harlequin, collection &H, Broché 432 pages, 
8 mars 2017, Disponible en eBook



Entre la victime et le fils du bourreau: l’histoire d’amour la plus interdite qui soit.
Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?




Voilà déjà un bon bout de temps que j'ai lu ce livre. Mais le sujet est tellement fort que j'ai eu du mal à trouver les mots pour vous en parler de suite. Je viens de finir le tome deux et je me sens plus "légère" pour vous en parler.

Cela aurait dû être une magnifique journée pour Katherine Watts... une journée en famille avec Sarah, sa meilleure amie, dans un parc d'attractions, sur la jetée. Elle a 12 ans (bientôt 13) et elle se sent assez grande pour faire les manèges sans les parents derrière elle. Malgré les réticences de sa mère, son père accepte que Katie et Sarah se séparent d'eux. 
Alors qu'elles sont dans la file d'attente pour les montagnes russes, Katie a besoin de filer aux toilettes. Sarah, trop occupée à séduire des garçons, ne souhaite pas l'accompagner.
Et c'est en sortant des toilettes que tout bascule. Profitant de sa gentillesse, un homme, Aaron Monroe, se dit perdu et parvient à la convaincre de lui montrer le chemin vers le parking où il doit retrouver sa femme et son fils.
C'est ainsi que Katie est enlevée. Puis séquestrée et violée, plusieurs jours d'affilés. 
C'est dans la vieille remise du jardin que Will Monroe, 15 ans, fils d' Aaron, va découvrir la jeune Katie. Il va la délivrer et l'accompagner au poste de police. 
Ces deux victimes du monstre Aaron, car oui, Will en est une victime aussi, vont tisser entre eux un fil qu'ils ne sont pas près de couper.

Huit ans plus tard.
Katherine a 21 ans et essaie tant bien que mal d'oublier le traumatisme de son enlèvement. Peine perdue, elle y pense toujours. Pour tenter de confronter ses démons, elle accorde une interview à Lisa Swanson, une journaliste prête à tout pour faire de l'audimat. C'est en regardant sa télévision que Will Monroe, maintenant Ethan Williams, va enfin la revoir. Elle, sa Katie. Celle qu'il n'a jamais pu oublier. Il va découvrir où elle habite, il va la suivre... et enfin, il va lier contact !
Katherine ne le reconnaît pas. Ethan (Will) va lui cacher sa vraie identité...

Comme vous pouvez le constater, je vous en dit beaucoup. Mais là, ça a peu d'importance, ce n'est pas un "spoile" puisque, ce qui importe dans cette histoire, c'est de suivre la romance entre nos héros.
Une romance que l'on pourrait considérer comme "interdite", car le fils d'un monstre peut-il aimer la victime de ce dernier ? Et bien sûr, comment une victime d'un viol peut-elle tomber amoureuse du fils du monstre qui lui a fait tant de mal ? 
Monica Murphy réussit l'exploit de nous tenir en haleine avec cette romance sombre, où l'on a la sensation que tout va mal se terminer.  L'amour est-il plus fort que tout ? Le bien, le mal, où sont les limites ? 
C'est à toutes ces questions que tente de répondre l'auteure. Elle a très bien cerné la psychologie des victimes de viols et séquestration. Rassurez-vous, pas de scènes violentes ni très explicites, notre imagination fait tout le travail.

Le seul bémol que je peux émettre, c'est que, parfois, c'est un peu répétitif. Nous suivons l’histoire, tantôt dans le présent, du point de vue d'Ethan ou de Katherine, ou alors dans le passé, du point de vue de Katie ou Will. C'est un peu perturbant au début, mais on s'y fait très vite.



http://amzn.to/2os9toy
https://www.facebook.com/CollectionEt.H/