jeudi 6 juillet 2017

Ni mariée ni enterrée T1 Partir (un jour) de Katy Collins

Éditions Harlequin, collection &H, 10 mai 2017, 411 pages, disponible au format papier et numérique






- Se faire plaquer à deux semaines de son mariage : fait.
- Se retrouver au chômage pour avoir préparé ledit mariage sur ses heures de travail : fait.
- Perdre toute dignité après avoir croisé le fiancé volage et la nouvelle femme de sa vie : fait.
 
Ce que Georgia n’a pas fait depuis longtemps, en revanche, c’est se demander ce dont elle a  vraiment  envie. Et, plus elle y pense, moins la sainte trinité « mariage-maison-maternité » la fait vibrer. Non, ce dont elle rêve depuis toujours, c’est de parcourir le monde. Apprendre une nouvelle langue au sommet du Kilimandjaro, s’ouvrir à la spiritualité auprès d’un moine bouddhiste, goûter des plats aux noms imprononçables… Alors, Georgia fait le grand saut : elle part. Six semaines en Thaïlande. Six semaines pour réaliser ses rêves et se recentrer sur l’essentiel : elle-même.
Sauf que, dans les voyages comme dans la vie, rien ne se passe jamais comme prévu – et notre Bridget Jones en sac à dos ne va pas tarder à s’en rendre compte… pour le meilleur et pour le pire.



Georgia devait se marier dans deux semaines.
Devait ?
Hé oui .. Alex, son cher fiancé l'a laissée tomber juste avant les noces et comme si cela ne suffisait pas, elle perd son emploi et découvre que la nouvelle femme de la vie d'Alex attend un heureux - pas pour tout le monde - événement.

Poussée par sa meilleure amie, Marie, elle dresse la liste de tout ce qu'elle aimerait faire et découvrir.
Elle décide de partir pour six semaines en Thaïlande pour réaliser ses rêves, le premier d'entre eux étant de voyager.
La voilà donc partie en voyage organisé au sein d'un groupe mais tout ne va pas se dérouler comme prévu, loin de là !!!

Parviendra-t-elle à cocher toutes les cases de sa liste ? 
Trouvera-t-elle l'amour avec un grand A ?  
Reviendra-t-elle la tête pleine de beaux souvenirs ou le coeur en miette ?

Mais que voilà une jolie histoire !

Ce récit est un subtil mélange d'amour, d'amitié, d'humour, de rencontres, de péripéties, de larmes parfaitement dosé.
J'ai admiré Georgia qui n'hésite pas, après quand même quelques nombreuses hésitations, à se lancer seule dans ce voyage qui va l'entrainer au bout du monde.
La rencontre avec certains éléments de son groupe ne va pas très bien se passer et le circuit prévu va se trouver complètement bouleversé suit au changement d'organisateur et pas pour un mieux !!!
Et elle fera preuve d'encore plus de courage lorsqu'elle décidera de quitter le groupe pour partir, complètement seule cette fois, sur l'ile de Koh Lanta, un endroit magique où elle va pouvoir, enfin, se trouver !

Un endroit magnifique ! Je veux, je veux !

Des paysages idylliques, des rencontres inoubliables, des coups durs vont émailler le parcours de Georgia et ce, pour notre plus grand plaisir.
Mais la jeune femme va se retrouver complètement transformée par son aventure et ses rencontres pour, une fois revenue chez elle, devenir la nouvelle Georgia 2.2 !

En bref, en cette période de vacances, Ni enterrée, ni mariée est LE roman à glisser dans vos valises pour vous faire du bien et passer un chouette moment !


https://www.harlequin.fr/livre/9512/eth/ni-mariee-ni-enterree-t1-partir-un-jour

http://amzn.to/2tBxPih