vendredi 28 juillet 2017

Ni mariée ni enterrée T3 Grandir (sans doute) de Katy Collins

Éditions Harlequin, collection &H, 5 juillet 2017, 414 pages, disponible au format papier et numérique






Après avoir affronté les insectes thaïlandais et le chaos indien, Georgia ne pensait vraiment pas qu’elle ferait la plus terrifiante des découvertes dans le confortable appartement du centre de Manchester qu’elle partage avec Ben, le nouvel homme de sa vie. Une découverte qui prend l’apparence innocente d’une bague – ou plutôt d’un sublime solitaire que Georgia trouve par hasard, bien caché au milieu d’une pile de vêtements. Après un premier échec, est-elle prête à sauter le pas une nouvelle fois  ? 
Georgia n’a pas le temps de se poser la question  : Ben et elle s’apprêtent à décoller pour deux semaines de soleil, de tourisme et d’aventure au Chili… un cadre de rêve pour une demande en mariage. 

Nous suivons pour la troisième - et dernière ? - fois notre amie Georgia.

Sa relation avec Ben a évolué depuis la dernière fois et on peut considérer que ces deux-là forment un couple heureux.
Grâce à l'article paru suite à son voyage en Inde, l'agence de voyage est en plein essor tant est si bien que Ben souhaite ouvrir une seconde succursale à Londres. Projet rejeté immédiatement par Georgia.

Le monde de Georgia bascule le jour où elle découvre, sous un tas de vêtements de Ben, un écrin contenant une bague.
Autant effrayée  qu'emballée à l'idée de fiançailles et d'un futur mariage avec Ben, elle commence - comme d'habitude - à angoisser, à se poser de multiples questions sur la possibilité d'une union suite à sa première déconvenue.
Et si tout ratait, et si elle ne connaissait pas vraiment Ben, et si celui-ci l'abandonnait comme Alex, et si ...et si... 
Heureusement, une opportunité de voyage au Chili dans le cadre d'un jeu-reportage, va permettre à Ben et à Georgia de se vider la tête et de poursuivre des attentes tout à fait contraires : pour l'un,  l'espoir de remporter le chèque mis en jeu pour son projet, pour l'autre, LE moment où elle va, enfin, recevoir sa demande en mariage.
Mais connaissant notre amie et au vu de ces précédentes avnetures, rien ne va se dérouler comme prévu et cette fois, leur retour du Chili risque de ne pas se passer aussi bien que pour les autres périples.

Pour cette troisième aventure, Georgia va de nouveau se mettre dans des situations abracadabrantes.
Georgianesques devrais-je dire !!!!
J'adore la jeune femme mais ce qu'elle peut-être parfois naïve, crédule et, de temps en temps, de mauvaise foi.
Mais si elle n'était pas tout ça, ce ne serait pas vraiment Georgia.
Dans ce récit, Georgia se cherche, se pose - trop - de questions, mails elle finira par grandir et gagner en maturité.

En bref, une série qui nous aura fait vivre des beaux voyages, des réflexions sur soi-même, des situations souvent cocasses et découvrir des personnages attachants, parfois agaçants, hauts en couleurs et tout cela avec une bonne humeur et un esprit de dérision particulièrement savoureux.

Une trilogie que je vous recommande et qui risque de vous faire beaucoup de bien !!!

  

https://www.harlequin.fr/livre/9712/eth/ni-mariee-ni-enterree-grandir-sans-doute


http://amzn.to/2uUwJP8



 Pour découvrir les chroniques des tomes précédents, cliquez sur les covers
http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-t1-partir-un-jour.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/07/ni-mariee-ni-enterree-t2-revenir-peut.html