vendredi 28 juillet 2017

Ordonne-moi - L'intégrale de Chloé Wilkox

Éditions Addictives, 6 juillet 2017 - Grand Format 572 pages
Disponible en eBook


Une Adult Romance incontournable !
« Tu devras accompagner David Fulton dans ses déplacements et satisfaire tous ses désirs. »David Fulton, l'écrivain ? Ce n'est pas ce à quoi Louisa s'attendait quand elle a commencé son stage aux éditions Laroque. Très rapidement, David et Louisa ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.
Connu pour sa froideur et sa grande discrétion, malgré son succès planétaire, David Fulton se révèle séduisant et charmeur un jour, distant le lendemain. 

Est-ce un stratagème pour se rendre plus attirant ? Une peur de l'engagement ? Très vite, Louisa comprend que David Fulton cache un mystère plus profond, un secret plus grave.

Mais comment peut-on aider un homme passé maître dans l'art de la dissimulation ? Et Louisa ne risque-t-elle pas de s'y perdre à jamais ?
Dominateur, exigeant, parfait.


Mon premier mot pour ma chronique sera : souffrance...
Parce que, oui, j'ai souffert avec cette lecture et j'ai failli l'abandonner plusieurs fois. Mais je me suis dit : "allez accroche-toi va ça peut être venir, sait-on jamais ?" Eh bien, malheureusement pour moi, ce fut très pénible d'aller jusqu'à la fin.

C'est l'histoire de Louisa Mars, stagiaire dans l'édition chez Laroque qui a pour mission de récupérer un certain David Fulton, écrivain à succès dans le monde entier, à l'aéroport. Il vient à Paris pour la sortie de son dernier best-seller. Sa chef lui a bien fait comprendre que sa mission était de pourvoir et de satisfaire tous les désirs de l'écrivain.
À ce moment-là, nous sommes au début de l'histoire qui, je me dis, va être prometteuse...Hélas, pas du tout ! 
Je m'explique : une héroïne trop naïve (il faut dire qu'elle est jeune - dans la vingtaine), pas sûre d'elle du tout, qui bugue quand elle est devant un superbe mâle... Bref, du déjà vu ! 
Un héros, quant à lui, qui apparaît d'emblée froid, mystérieux, secret, soupe au lait. C'était assez perturbant de le voir souffler le chaud et le froid avec Louisa qui avait du mal à le comprendre. 
Enfin, leur rencontre se passe assez simplement, elle a les hormones qui déraillent et a du mal à se contenir. Elle serait plus bravache, je pense qu'elle lui aurait sauté dessus directement. Quant à lui, on perçoit qu'il la trouve à son goût, il est assez charmant avec elle, agréable aussi, même s'il est peu loquace.

La tournée promotionnelle de son livre comme je l'ai indiqué plus haut se déroule donc à Paris, et, Louisa l'accompagne à chaque rencontre avec son public. Mais David lui fait bien comprendre qu'il aimerait plus avec elle, mais Louisa résiste, elle ne veut pas mettre en péril son stage, son avenir, juste pour assouvir leurs désirs.
Mais, contre toute attente, elle cède assez facilement (on le voit venir très vite, ce n'est pas une surprise), ce qui m'a déplu. J'aurais aimé qu'elle résiste plus, qu'il y ait plus de mordant dans leurs échanges somme toute assez banals
Je résumerai la suite ainsi, elle le suit, elle doute, il la convainc, ils se quittent, se remettent ensemble. C'est un perpétuel combat entre ces deux-là. 
Ils m'ont fatiguée, je ne trouvais plus de plaisir dans ma lecture.

C'est une romance qui aurait pu être agréable à lire, vraiment. L'intrigue et les mystères autour du passé de David auraient pu fonctionner, mais on les oublie, noyés dans tout ce sexe à répétition.  Il y a aussi des incohérences, des longueurs qui alourdissent le récit et des répétitions à outrance, où Louisa se remémore des événements survenus dans les chapitres précédents.  
Ensuite, je n'ai éprouvé aucun attachement pour les personnages principaux. Impossible, je ne m'y suis pas retrouvée. Ils étaient tous les deux trop dans la contrariété, trop indécis, trop hésitants, "un coup, je te veux, un coup, je te quitte".

En bref, une lecture faite dans la douleur ! J'ai lutté à la terminer, je me demande encore pourquoi ! Une lecture très déplaisante...