mardi 18 juillet 2017

Sunshine épisode 3 : Le sacrifice de Sunshine de Paige McKenzie

Blackmoon, 24 mai 2017 - Grand Format 304 pages
Disponible en eBook


Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, et alors qu’elle a survécu à un abîme plein de démons, elle doit comprendre qui – ou ce qui – a guidé les forces des ténèbres contre elle. Lorsque son petit copain Nolan découvre que la mort de Sunshine déclencherait un terrible fléau et que le sort de toute l’humanité est lié à sa survie, Sunshine croyait être arrivée au bout de ses surprises. Mais, tandis qu’un événement inattendu déclenche une guerre féroce entre les ael-mat et l'armée des démons, elle va apprendre une vérité bouleversante sur elle-même… Et devoir faire des sacrifices sans précédents pour parvenir à sauver le monde.

Après avoir dévoré, et adoré, les tomes précédents, je me réjouissais de connaître enfin le dénouement de cette trilogie. 
Hélas, la sauce n'a pas pris cette fois-ci. Pourtant, il y avait matière à faire un final explosif, or je n'ai eu qu'une maigre étincelle. 
Pour ce dernier volet, j'ai vraiment trouvé que l'auteure tombait dans la facilité. J'avais déjà éprouvé ce sentiment avec les autres tomes, mais cela ne m'avait pas autant dérangée. Là, c'est agaçant. 
Le scénario est pauvre, l'intrigue cousue de fil blanc. C'en est tellement évident, qu'il n'y a aucun suspense. 
Là où j'aurais dû prendre du plaisir, je n'y ai vu que des défauts. 
Même Sunshine m'a énervée, trop gamine, alors que c'est un personnage que, habituellement, j'affectionne beaucoup.  

Après, cette série reste quand même un bon souvenir et j'ai passé, dans l'ensemble, un agréable moment. 
Je suis juste déçue de ce final, car je m'attendais à plus... j'aurais voulu plus. Que l'intrigue soit plus travaillée, qu'il y ait de réels rebondissements et que certaines scènes soient moins simplistes. 

Je mets donc un trois sur cinq pour ce dernier opus qui me laisse un petit goût amer de déception. 
Par contre, si vous l'avez lu, je serais curieuse d'avoir votre avis... savoir si vous avez ressenti la même chose ou si ça vient uniquement de moi et de mon état d'esprit au moment de cette lecture. 

En bref ? Peut-être avais-je trop d'attente sur ce dernier tome, mais il m'a laissée insatisfaite. Toutefois, cette trilogie mérite d'être lue, car globalement, elle est très sympa.  


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :