lundi 17 juillet 2017

Temps de lune saison 1 Mon ami le loup de Céline Mancellon

MxM Bookmark éditions, 21 février 2016, 536 pages, disponible au format papier et numérique





Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu. Comme si ce n’était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de… ballon. Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d’une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d’un bad boy aussi ténébreux qu’entreprenant. Tous les élèves de cet établissement scolaire sont fous à lier. Faut vraiment être dérangés mentalement pour n’avoir que le mot « loup » et « lune » à la bouche ! C’est la seule explication. Ou pas. 


Elizabeth Barrem est une jeune fille de 17 ans comme les autres.
Jusqu'au jour où elle s'installe dans ce bled perdu où tout part en vrille !
Tout d'abord, elle fait la connaissance d'Erwan et de Koran, son cousin.
Allez savoir pourquoi, dès qu'elle les voit, ses hormones se mettent en ébullition et les deux jeunes gens n'ont de cesse de se frotter à la jeune femme, de lui faire des suggestions quelques peu osées et de lui donner du "bébé" et du "chaton" à tout bout de champ.
Ce qui met le plus Beth en rage est le manque de contrôle qu'elle exerce sur son propre corps qui réagit avidement aux avances des jeunes gens.
Et comme si cela ne suffisait pas, ils emploient des mots comme "lune", "loup" et lorsqu'elle finit par se faire mordre par Koran, plus aucun doute pour elle : elle est tombée sur une bande de type complètement barjos.
Mais les apparences sont trompeuses et Beth n'est pas qu'une jeune adolescente aux hormones en pleine explosion, loin de là.
Elle aura bien du mal à gérer ce nouveau statut et sa rencontre avec Cahl, le membre d'une autre "bande", ne va pas lui faciliter les choses car, à nouveau, son traitre de corps ne résistera pas à ce nouveau venu !
Mais la disparition de son père va plonger ce petit monde entre les griffes redoutables du sorcier de la ville.
En reviendront-ils intacts ou changés à jamais ?

Dans ce roman de loup-garous, nous suivons le parcours de Beth, qui ignore tout de sa nature et qui va se retrouver au coeur d'une meute sans y être préparée.
Pas étonnant qu'elle prenne Erwan et Koran pour des obsédés complètement barges !
Lorsqu'elle découvre enfin sa nature, elle devra tenter de l'accepter et sa force de caractère et son humour, teinté d'une touche d'ironie, vont lui permettre d'y faire face.

L'histoire aurait pu être passionnante si, tout le long du récit, on ne parlait pas en long et en large de l'attirance de Beth pour Erwan, Koran et Cahl.
Que l'un ou l'autre vienne à côté d'elle et ça y est ! Elle craque et ne peut se retenir de grimper aux rideaux.
Je peux comprendre que son état de méta-loup en soit le responsable mais pourquoi en parler autant pendant les 3/4 de l'histoire ?
Trop, c'est trop et j'ai trouvé cela lassant et répétitif !
Heureusement, il y a quand même une intrigue qui, je l'espère, sera plus étoffée dans la suite de l'histoire.
Je vais donc découvrir la saison 2 en croisant les doigts !


http://www.mxm-bookmark.com/

http://amzn.to/2uiNTFx