lundi 17 juillet 2017

Tomb Raider - Les dix mille immortels de Dan Abnett & Nik Vincent

éditions Hachette roman, 10 mai 2017, 320 pages, disponible au format papier et numérique






Traumatisée après ses aventures sur l’île de Yamatai, Lara Croft tente de retrouver une vie normale. C’est alors qu’elle apprend que sa meilleure amie, Sam, est dans le coma. Mais les ennuis ne font que commencer  : en effet, il semblerait que Himiko, la déesse du Soleil, ait pris possession de Sam.

Lara est prête à tout pour la sauver, quitte à se lancer dans une quête impossible afin de dénicher un artefact magique disparu depuis des millénaires  : la mythique Toison d’Or. Toutefois, elle est loin d’être la seule à chercher cet objet mystérieux soi-disant capable de guérir tous les maux…

Commence alors une véritable course contre le temps… mais aussi contre trois nouveaux ennemis  : un infâme magnat, une organisation secrète, et dix mille combattants immortels, tous à la recherche de la Toison  !

 
Lara Croft, suite à son retour de l'île de Yamatai, souffre d'un stress post-traumatique.
Sur cette île, elle a vu et fait des choses pour sauver son amie Sam qui l'ont profondément marquée, lui causant des crises d'angoisse et de panique.

Alors qu'elle tente de se reconstruire, elle apprend que son amie, Sam, est tombée dans le coma et que Himiko, la déesse du soleil qu'elle a dû affronter sur l'île, tenterait de prendre possession de son amie.

La voilà donc partie à la recherche de la mythique Toison d'Or qui serait, seule, capable de sauver son amie.
Mais elle n'est pas la seule à rechercher cet objet de légende et elle aura fort à faire pour tenter de démasquer ses ennemis de ses amis - quoique pour certains, le doute n'est pas permis - et devra chèrement défendre sa vie car ceux qu'elle affronte sont loin d'être des enfants de choeur !


En commençant le roman, je ne savais pas très bien à quoi m'attendre. Je ne connaissais le personnage que par le jeu vidéo - dont mon fils est particulièrement fan - et les films avec Angelina Jolie dans la peau de Lara Croft.




Et je dois bien reconnaitre que je n'ai pas été du tout déçue !

Contrairement à ce que je pensais, Lara n'est ni une jeune femme au sang froid à toute épreuve ni une tueuse sans pitié.
Loin de là ! 
Lara est une jeune femme un peu - tout petit peu 😉 - comme vous et moi, avec ses faiblesses, ses peurs mais à la redoutable intelligence et sachant faire preuve de réflexion et d'improvisation face aux situations qu'elle va devoir affronter et, surtout, sachant se défendre aux combats au corps à corps !
Elle n'hésite pas à tuer ses adversaires mais uniquement quand elle ne peut faire autrement et n'en retire aucun plaisir.

Dès le départ, j'ai été embarquée dans l'aventure et je n'ai pas décroché jusqu'à la fin.

L'histoire revisite le mythe de la Toison d'Or et est peuplée de méchants - très méchants - de rebondissements en tout genre, d'action, de bagarres et de poursuites épiques !

Pour les amateurs de Lara Croft version jeu vidéo, ce roman se situe à la fin du premier jeu vidéo et plante les éléments du second sans rien en dévoiler !
Un must pour les puristes !

En résumé, un roman qui m'a fait vivre des moments intenses et qui a mis mon petit coeur à rude épreuve !



http://www.lecture-academy.com/livre/tomb-raider-les-dix-mille-immortels/#.WWkjWVFpyUk

http://amzn.to/2tbBmnJ