mercredi 12 juillet 2017

Un été pas comme les autres [Nick & Em T1] d'Élodie Nowadazkij

DMLD, 21 juin 2017 - Grand Format 208 pages
Disponible en eBook

A 16 ans, Emilia est étudiante en danse classique à New York. Elle n’a qu’un seul objectif : décrocher un rôle dans un ballet. Pour cela, elle doit s’entraîner à fond… Mais ses pensées sont en permanence occupées par le séduisant Nick, le meilleur ami de son frère.
De toute façon, le jeune homme est un coureur invétéré et il enchaîne les histoires d’un soir avec insouciance. En apparence, ça lui va très bien, il n’attend rien d’autre et refuse de s’engager dans une relation sérieuse.
Emilia et Nick ne semblent vraiment pas sur la même longueur d’onde. Mais ils n’arrêtent pas de se croiser et de passer du temps l’un avec l’autre. Tous deux savent qu’ils n’ont pas d’avenir ensemble, mais cet été-là n’est décidément pas comme les autres…
Pour eux, cet été va tout changer...

Emilia Moretti est une danseuse de 16 ans qui étudie à l'École des Arts de la scène. Elle vit à New York avec ses parents et son frère aîné, Roberto. 
Chaque année toute la famille se rend avec leurs amis dans les Hamptons pour les vacances d'été, mais cet été est bien différent des précédents. Son père vient de se faire licencier. Leurs finances ne sont donc plus au beau fixe et ils doivent limiter les dépenses. Voilà pourquoi, alors que tous ses amis s'amusent dans les Hamptons, elle reste seule à répéter dans le studio de danse. 
Au moins, pense-t-elle, cela lui permettra peut-être d'oublier son béguin pour Nick, le meilleur ami de son frère, vraisemblablement parti avec les autres. 
Sauf que Nick n'est pas parti... Il est là lui aussi. Et travaille quelques jours par semaine dans l'entreprise de son père. 
Entre eux, l'attirance a toujours été présente, mais taboue. 
Nick, danseur dans la même école que Em,  est un bellâtre et un coureur de jupons invétéré. Toutes les filles bavent sur son corps sculptural et craquent pour sa gueule d'ange. Em la première. 
Cet été, alors qu'ils sont seuls, leurs sentiments semblent plus difficiles à cacher. Pourtant Nick s'est fait une promesse : ne jamais toucher Em, quoiqu'il lui en coûte. 
Em, en quête d'identité depuis quelque temps, s'apprête à déterrer un dossier enfoui et bien gardé et Nick est là pour l'épauler... mais sauront-ils faire face aux conséquences ? 

Un été pas comme les autres est - de ce que j'ai compris - une sorte de préquel du roman "Seconde chance", où l'auteure voulait expliquer le commencement de leur relation. 
Ce tome est une mise en bouche, amorçant une suite qui s'annonce palpitante. Il nous présente les personnages et déterre quelques secrets qui seront probablement lourds de conséquences dans les événements à venir.  

J'ai pris plaisir dans cette lecture, même si je l'ai trouvée bien courte. J'ai hâte de lire Seconde chance, d'avoir plus d'éclaircissements sur certains points et surtout de voir l'évolution de la relation entre Nick et Em, qui sont des personnages adorables et attachants. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire