samedi 8 juillet 2017

Working Girl de Shana Gray


Éditions City-Eden Collection, Broché 352 pages
7 juin 2017, Disponible en eBook

 Lorsque son père est accusé à tort d’avoir détourné des fonds de la société Diamond, Tess est bien décidée à le venger. Elle postule donc pour le poste d’assistante du directeur. Ce serait un moyen parfait d’entrer dans l’entreprise et d’en découvrir les petits secrets. Mais les conditions d’embauche ne sont pas du tout ce qu’elle imaginait  !



Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas autant ennuyée avec un livre. Et pourtant j'avais vraiment craqué pour le résumé et la phrase d'accroche sur la sublime couverture. C'était prometteur non ?

Tess Canyon a démissionné de son poste de bibliothécaire d'entreprise dans un groupe international d'exploitation minière (déjà là, j'ai du mal à visualiser ce job). Lorsqu’elle a vu que Diamond Entreprise était à la recherche d'une assistante de direction, elle y a vu l'opportunité qu'elle attendait depuis des années : se venger de cette société qu'elle considère responsable de la déchéance de son père et de sa mort prématurée.
Ce lundi matin elle va donc passer son entretien d'embauche et se retrouve face au plus bel homme qu'elle ait jamais vu. Mr Sexy va lui faire passer un entretien des plus surprenants. Il va lui faire aussi rencontrer Mr King, le grand patron de Diamond qui va lui faire une proposition choc... le poste de directrice si elle parvient à passer 7 tests.

7 jours. 7 hommes. Pour prendre le pouvoir elle doit leur résister...

Comme je vous le disais, je me suis ennuyée. Cette immersion dans le monde des affaires, par une jeune femme assoiffée de vengeance mais à la libido "exacerbée", je n'y ai pas cru un seul instant. D'autant plus que sa libido est restée au point mort pendant quasiment toute l'histoire. Il aura fallu attendre quasiment la fin, pour que Tess soit satisfaite (et nous aussi par la même occasion). Pourtant je n'ai pas abandonné ma lecture (l'envie était bien là quand même) car j'aime aller au bout des choses et j’espérais un déclic qui allait me faire changer d'avis, mais ce n'est jamais arrivé.

Je suis certaine que ce livre va trouver son public, car c'est bien écrit, et on a vraiment envie de savoir sur quoi tout ça va déboucher. Mais personnellement ça ne l'a pas fait.
J'ai lu quelque part qu'on a comparé ce livre à Calendar Girl mais on en est bien loin car, autant Mia assouvi ses désirs sans complexes, autant Tess n'y fait qu'y penser.

Bref, j'attends vos retours, si vous l'avez déjà lu, pour savoir si c'est moi qui suis trop difficile ou bien si vous avez ressenti la même chose que moi. Et si vous ne l'avez pas encore lu, tentez le coup, rien ne vaut sa propre opinion.



http://amzn.to/2tonDZ7

https://www.facebook.com/EdenCollectionCity/