mardi 22 août 2017

Famous in love de Rebecca Serle

Hachette Romans, 5 juillet 2017 - Grand Format 293 pages
Disponible en eBook

Paige a dix-sept ans et sa vraie passion, c’est la lecture. Pas celle de romans, mais de scénarios, de bibles cinéma. Elle ne rêve pas de Hollywood mais en fait… elle en rêve quand même un peu ! Quand elle est choisie pour jouer le premier rôle dans l’adaptation au cinéma d’un roman à succès, c’est la révolution ! Adieu les rues tranquilles de sa petite ville, bonjour la plage de l’île de Maui et les plateaux de tournage ! Comble du bonheur, elle partage la vedette avec le très sexy Rainer Devon, dont la compagnie est plus qu’agréable. C’est justement là que les choses se compliquent : quand la vie se met à ressembler à un écran de cinéma, tout peut déraper. C’est ce qui se profile quand débarque sur le tournage Jordan Wilder, le bad boy d’Hollywood, censé interpréter le rival de Rainer. Alors la vue de Paige devient un cauchemar, exactement comme celle de son personnage… Qui a dit que la célébrité était un but dans la vie, surtout quand on a 17 ans ?

J'étais impatience de découvrir Famous in love, dont le roman est également adapté en série télévisée depuis avril 2018 (diffusée aux USA et Canada seulement). J'ai entendu de bons échos (de la série) sur la blogo et j'étais donc curieuse de connaître, moi aussi, ce phénomène à travers ce livre. 

Au bout de quelques pages seulement, j'ai déchanté. 
Le résumé nous parle de Paige Townsen, jeune fille de 17 ans, qui décroche le premier rôle féminin sur ce qui s'annonce être le succès des années à venir.  Le dernier tome de la trilogie Locked n'est pas encore sorti que la série est déjà adaptée sur grand écran et c'est l’effervescence chez les fans ! 
Paige, actrice débutante, va alors être propulsée dans le monde du showbiz, et plus particulièrement du cinéma. Elle doit apprendre très vite les codes et c'est son partenaire de jeu, Rainer Devon (qui interprète l'un des premiers rôles masculins) qui la prend sous son aile. 
Rainer est loin d'être un débutant. C'est une star reconnue. Pourtant, il prend la peine d'épauler Paige, se montrant doux, patient, attentionné et charmant. 
Malgré ses performances hésitantes, Paige s'adapte au mieux, jusqu'à ce que débarque Jordan Wilder, le bad boy de Hollywood, qui tient le second rôle principal masculin de la série. 
À partir de la tout se complique et Paige est très vite dépassée par les événements... 

Ce que je vous raconte là, c'est ni plus ni moins le résumé en quatrième de couv (à ma sauce évidemment). Mais ! Il faut savoir qu'avant de voir débarquer le personnage de Jordan dans le roman, vous aurez déjà lu une bonne centaine de pages... (sur 292, ça fait pas mal !). 
Le début du récit est vraiment mou et sans grand intérêt. Je l'ai trouvé très ennuyeux et j'ai eu un mal fou à accrocher à cette histoire. J'ai même pensé plusieurs fois l'arrêter. Mais comme le livre est relativement court, j'ai poursuivi ma lecture. Et j'ai bien fait, car la suite est bien mieux ! 
Je ne vais pas dire qu'elle est extraordinaire non plus, mais elle a le mérite d'être super addictive. La tournure des événements est bien plus intéressante et le triangle amoureux que forment Paige, Rainer et Jordan, est vraiment réussi. Bon, il faut dire aussi que j'adore les triangles amoureux 😋 je suis donc bon public de ce côté là. 

 J'attends la suite de pied ferme, car le dénouement de ce premier volet est limite illogique.  Je ne m'attendais pas du tout à ça... J'ai été surprise par le choix de l'héroïne, mais pas dans le bon sens du terme. 

En bref ? C'est une lecture mitigée qui, à mes yeux, a beaucoup de faiblesses, mais qui, en même temps, m'a procuré un certain plaisir. Je ne sais pas si la série télévisée est le reflet du livre, je la visionnerais (peut-être) un jour, mais pas tout de suite ^^. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire