jeudi 17 août 2017

Follow me T3, Dernière chance de Fleur Hana

Hugo Roman, 15 juin 2017 - Grand Format 379 pages
Disponible en eBook

" Peut-être même que je vais te demander de m'épouser. Tu m'épouserais ? " 
Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux. 
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux. 
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance. 
Leur dernière chance. 

Ce dernier tome de Follow me est consacré à Sofiane  Dalmasso et Audrey Chevalier, les deux autres colocataires de cette joyeuse bande d'infirmiers. Ils vivent donc avec Ange (qui n'est plus censé vivre là... mais qui squatte quand même la baraque avec Lise) et Anthony. 
Depuis l'arrivée d'Audrey dans leur groupe, soit 5 ans, Sofiane est amoureux d'elle. Mais il préfère taire ses sentiments, sachant pertinemment qu'il n'est pas à la hauteur des critères de d'Audrey. 
Depuis lors, ils sont à la fois complices, chiens et chats, meilleurs amis, etc... et leurs échanges sont toujours colorés. Sofiane ne pouvant s'empêcher de la taquiner. 
Il faut savoir que Sofiane et Audrey n'ont quasiment rien en commun. 
Lui est tatoué de la tête aux pieds, il a le crâne rasé et bien souvent, il a le comportement d'un enfant de 5 ans, même s'il en a 26. Il est sûr de lui, grande gueule, impressionnant et adore embêter les autres, surtout Audrey. 
Elle a presque 30 ans, elle est timide, sérieuse et assez psychorigide. Elle porte des cols Claudine et a établi une liste des critères du mec parfait (bien loin de la représentation de Sofiane). Elle douce, altruiste et ne ferait pas de mal à une mouche. 
Bref, ce couple paraît totalement improbable et pourtant... Il suffit d'une phrase lancée en rigolant (ou pas) pour que les sentiments se dévoilent... mais à quel prix ? 
Dans cette histoire rien n'est simple et Sofiane et Audrey devront déplacer des montagnes pour former le couple dont ils rêvent. 
Mais seront-ils à la hauteur ? Auront-ils les épaules suffisamment larges pour affronter les épreuves qui les attendent ? 

Cette romance est bien moins légère qu'elle n'y paraît de prime abord. Si l'humour est toujours présent grâce à des dialogues pétillants, l'histoire prend en profondeur au fil des pages. Sans tomber dans le mélo, elle est tout de même éprouvante et traite d'un sujet délicat, rarement abordé dans une romance. 
La relation entre Sofiane et Audrey est étrange et atypique. Ils se pouillent autant qu'ils s'aiment. Les conflits sont nombreux et j'avoue avoir pesté un nombre incalculable de fois face à leur comportement. 
J'ai eu beaucoup de mal avec Audrey (du moins au départ), car je la trouvais garce, lunatique et... garce ! J'avais beaucoup de mal à voir sa gentillesse, tant elle déconnait. Mais, mais, mais... par un fabuleux retournement de situation, l'auteure nous fait revoir notre jugement et poser un regard nouveau sur cette héroïne si particulière. 
Au final, tour à tour, j'ai soutenu Audrey ou Sofiane, prenant le parti de l'un ou de l'autre. 

Avec cette romance, on peste, on rage, on crie et on sourit, on vibre, on aime. 

Je regrette juste une chose, c'est que le héros, dont le prénom est d'origine arabe, ne le soit pas lui-même. C'est trompeur et j'avoue que j'ai été déçue. La romance manque souvent de diversité, dommage...

En bref ? Une romance épique qui nous en fait voir de toutes les couleurs. 

Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes