mardi 8 août 2017

Geek girl T1 de Holly Smale

Nathan éditions, 30 avril 2014 - Grand Format 416 pages
Disponible en eBook

Je m'appelle Harriet Manners et je déteste la mode.
Sincèrement. Je préfère savoir que lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris, qu'une cuillerée à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C'est sûrement pour ça que je n'ai pas beaucoup d'amis et qu'un " fan " a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à... chic ?

Harriet Manners est une jeune lycéenne de 15 ans. 
Harriet n'est pas seulement affublée d'un prénom à coucher dehors, c'est aussi une geek. Une vraie. Non qu'elle en soit fière, mais c'est ainsi, elle n'y peut rien. Elle transpire la geekitude par tous les pores. Que ce soit dans sa façon d'être, ses vêtements et bien évidemment, son caractère. 
Elle aime apprendre... tout et n'importe quoi. 
Depuis ses 6 ans, elle n'a qu'une seule amie, Nat, qui est l'antithèse du geek. Elles s'aiment, s'adorent, mais n'ont pas du tout les mêmes centres d'intérêt. Là où l'une s'éclate devant des documentaires, l'autre s'adonne au shopping. 
Dans l'amitié, il faut faire des concessions. 
Harriet n'y échappe pas. Alors qu'elle a tenté par tous les moyens de se faire porter pâle, elle se retrouve à accompagner Nat à la "Mode Expo" de Birmingham. Le rêve de Nat. Le cauchemar de Harriet. 
Nat, qui rêve d'être mannequin depuis son enfance, espère être repérée par les agents de mannequins qui sont sur place. 
Or, ce n'est pas elle qui se fait repérer, mais Harriet.
Et si elle se laissait prendre au jeu, cela donnerait quoi ? 

Cela fait des mois que j'ai ce roman dans ma pal. D'un côté, je suis déçue d'avoir mis si longtemps pour le lire, et de l'autre, je me dis que ce n'est pas plus mal d'avoir attendu mes vacances, car c'est vraiment une lecture détente. 100 % feeling good. 
Je n'aurais jamais pensé que ce roman allait autant m'éclater. 
Nous faisons connaissance ici avec une héroïne absolument savoureuse ! Succulente ! À la répartie tordante. Qui nous régale de scènes épiques, tout en nous apprenant plein de choses. 

J'ai gloussé, pouffé et ri aux éclats tout du long de ce récit. 
C'est drôle, frais, pétillant et divertissant à souhait ! Un vrai régal. 

En bref ? Je suis hyper contente d'avoir commencé cette série et je ne suis pas prête de la lâcher. Une fois qu'on y a goûté, on en veut encore ! Vivement que je me procure la suite des aventures farfelues de Harriet. 


1 commentaire:

  1. Bonjour reste plus qu'à le rajouter sur ma liste j'ai envie de pouffé de rire moi aussi ça me ferait du bien 😃

    RépondreSupprimer