jeudi 3 août 2017

La dernière onde T1 L'appel de Marine Stengel

Sharon Kena éditions, 18 juillet 2017, 284 pages, disponible au format papier et numérique







2100, PREMIÈRE ONDE.
Le monde n’est plus.
Les guerres ont fait rage au fil des siècles, et ce, sur les six continents. Des créatures maléfiques et sanguinaires ont chassé, persécuté et tué d’innombrables Humains. Ils sont en voie d’extinction.

2457, DEUXIÈME ONDE.
Une autre race est apparue. Elle est plus forte, plus habile, et plus puissante. Les Terriens les ont appelés les Traceurs. Ils sont devenus les gardiens de la Terre et les protecteurs des plus démunis. Ils traquent et emprisonnent leurs ennemis dans des dimensions parallèles, et les tiennent à l’écart des Humains tout en les contrôlant et les surveillant. Hélas, ils sont nombreux à en avoir payé le prix de leur vie, et leurs rangs de défense diminuent.

Je m'appelle Xenia. Aujourd’hui, ils ont vu ce dont je suis capable.
Aujourd’hui, ils m’emmènent à la Sphère.


Pour bien planter le décor, je suis obligée de vous donner quelques explications.

Les Ondes sont des guerres historiques. 
La première Onde a eu lieu en 2100. Elle a vu le monde succomber face à des créatures maléfiques et la disparition d’une grande partie de l’Humanité. 
La deuxième Onde, en 2457, a permis la reconstruction de la Terre grâce à l’apparition des Traceurs. Ces derniers ont créé des dimensions où ils ont enfermés les créatures .
Les Traceurs sont les gardiens de la Terre, des chasseurs et des traqueurs expérimentés et sont classés selon leur pouvoir: l'énergie, la terre, l'eau, la foudre, la glace, le feu ....

Xenia, notre héroïne est une Impera, une race issue de deux espèces inconnues.
Elle travaille  au CRCE - le Centre de Rééducation du Comportement entre Espèces - où sont soignés aussi bien les Traceurs, les Imperas et les non terriens.
Elle est une Âme, c'est ainsi qu'est appelé le personnel soignant.
Elle possède un talent de guérison hors du commun qu'elle dissimule aux yeux de ses collégues.
Mais le jour où un groupe de Traceurs arrive au sein du CRCE, son secret est découvert et elle est emmenée à la Sphère.
La Sphère est l'académie au coeur de laquelle sont formés les Traceurs. 
Ces derniers sont répartis un groupe de différentes couleurs selon leur niveau.

Xenia y découvre un monde complètement nouveau pour elle. Elle va se lier d'amitié avec certains élèves et comme dans toute bonne école, il y a aussi la pétasse qui méprise tout le monde et qui s'entoure de sa petite cour.

Sa formation est tout d'abord assurée par Eric, le Leader, qui mène la vie dure à la jeune fille, il semble la détester et ne ménage pas ses efforts pour le lui faire sentir.

Heureusement pour Xenia, Nate, un autre traceur, va prendre la suite de sa formation qui va se dérouler beaucoup mieux et comme, en plus, la jeune femme a un petit faible pour lui ...


Mais le parcours de la jeune femme va se révéler particulièrement ardu et ses capacités de Traceur vont s'avérer être tout aussi spéciales que Xenia.


L'univers de ce roman est tellement riche et diversifié que le résumé ne donne qu'un pâle aperçu de son contenu.

Xenia se révèle être une jeune femme pleine de ressources et de surprises.
Sa gentillesse, son opiniâtreté, son altruisme et sa force de caractère forcent l'admiration et suscite immédiatement la sympathie, même parmi les Traceurs réputés pour être froid et peu démonstratifs.

Malgré toutes les épreuves qu'elle va devoir traverser, elle résistera envers et contre tout.
Elle va découvrir en elle une force et une puissance dont elle est la première surprise.

On ne peut que prendre fait et cause pour Xenia. J'ai adoré la jeune femme, son courage, son honnêteté, sa fidélité à ses amis.
Nous la suivons pas à pas dans son apprentissage, ses chutes dont elle se relève à chaque fois plus forte et plus déterminée.
Si je devais résumer la jeune fille en un mot, ce serait :  BATTANTE !

Je me suis délectée de cette lecture, beaucoup d'action, de rebondissements, de révélations inattendues, de luttes, de rivalités, d'amitié, de trahison et ... d'amour, juste ce qu'il faut !

En bref, un premier tome qui, à mon avis, prépare une suite qui risque de se révéler encore plus passionnante !
 

  

https://www.leseditionssharonkena.com/la-derniere-onde-de-marine-stengel/1890-la-derniere-onde-1-l-appel-livre.html


http://amzn.to/2vtMgWq