jeudi 10 août 2017

Le livre des âmes T2 Le champ des loups de Sylvie Ginestet

Livr'S éditions, mars 2017, 291 pages, disponible au format papier (sur le site de la maison d'éditions) et en numérique






Un vent glacial souffle sur la Plaine. Les loups et autres animaux ont élu domicile dans cet endroit ravagé par la lave et déserté par les hommes.
Il y fait si froid, mais… à présent l’été revient et avec lui, les hommes et leurs machines. Alors, les loups repartent au-delà des montagnes, loin du vacarme de la reconstruction.

Emma supervise la renaissance du « Champ des Loups », espérant avoir pensé à tout pour que ce nom reprenne ses lettres de noblesse.
Pendant ce temps, du haut de la Tour première, le regard de la Mort est pointé sur l’unique survivante. Épaulé par Bethany, plus forte que jamais, la Mort ne tolérera plus aucun échec là où tout a commencé.

Emma réussira-t-elle son pari, prouvant ainsi à la Mort que, cette fois, il ne s’est pas trompé ?

Ayden, grand reporter, sera le témoin inattendu de cette nouvelle étape dans le renouveau du Grand Froid, mais à quel prix ?  

Dans le tome précédent, Arny, un apprenti de la Mort, avait échoué lamentablement dans sa mission qui consistait à récolter une simple âme sur la Plaine, une île volcanique isolée.
Cet échec avait mis la Mort très en colère et il n'est jamais bon de le mettre en rogne !!!
( pourquoi LE ? Rappelez-vous.... La Mort est une entité masculine)


Ce qui avait entrainé la mort de toute la population de l'île.
Toute ????
Pas vraiment, les loups ont survécu et Emma !
Pourquoi ? 
Seul la Mort le sait !

4 ans sont passés, à force de démarches en tout genre et de persévérance, Emma a réussi à redonner une seconde vie à l'île dévastée.
Elle y a même retrouvé Vur, un louveteau - qui a bien grandi - et que les loups lui avaient confié avant le drame
Elle n'a plus qu'à attendre les futurs habitants et le premier à faire son apparition est Ayden, un journaliste venu faire un reportage sur la renaissance de l'île.

Mais il y a aussi LA TOUR, qui a émergé de terre suite à la destruction de l'île et qui s'avère être l'une des demeures de la Mort car elle a de grands projets pour Emma, ignorante - pour l'instant - de cet état de fait.
Bethany est toujours présente, et une belle et troublante relation s'installe entre elle et la Mort.
Et si c'était de l'amour ?
AIMER ? La Mort ne peut aimer et pourtant .... 


J'ai dévoré ce second tome !
On y retrouve avec plaisir - ou pas - la Mort toujours aussi sujet à ses sautes d' humeur mais adouci d'une certaine façon grâce à la présence de Bethany.
J'irai même jusqu'à dire que je l'ai trouvé sympathique et - comment dire ? -  plus humain, plus tolérant.
Si, si, je vous assure !
Emma adore son île, elle se donne corps et âme pour refaire vivre cet endroit.
Elle a une relation fusionnelle avec Vur ainsi qu'avec les autres loups.
L'arrivée d'Ayden va briser sa solitude.
Un Ayden qui, après avoir surmonter sa peur des loups, va finir par succomber au charme de ces paysages, de cette terre et ...d'Emma.
Nous pénétrons dans l'intimité de la Mort, découvrons ses projets, son regret d'être perçu comme quelque chose de mal, de néfaste alors qu'il n'est là que pour équilibrer la balance avec la Vie.


En bref, un second tome passionnant, des chapitres courts qui donnent un certain rythme à la lecture  et  la Mort ... Une entité qu'on finirait - presque - par apprécier !




http://livrs-editions.com/?product=le-livre-des-ames-tome-2-le-champ-des-loups




http://amzn.to/2vjaHoo

Cliquez sur la cover pour découvrir la chronique du tome 1
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/03/le-livre-des-ames-t1-bethany-de-syvie.html