vendredi 11 août 2017

Le monde secret de Sombreterre T3 Les âmes perdues de Cassandra O'Donnell

Flammarion jeunesse,12 juillet 2017, 216 pages, disponible au format papier et numérique






Pour garantir la paix entre les mondes, Alina, Victor et Lucas s'enfoncent dans les entrailles de Mortua, la planète des monstres-esprits. De retour à la surface, ils sont attaqués par une horde de morts-vivants aux visages familiers. D'où peuvent-ils bien venir ? Quelle magie se cache derrière cette soif de violence ? Le combat final s'engage, contre un ennemi plus inattendu que jamais. 


Nous retrouvons nos amis : Alina, Victor et Lucas, au coeur de Mortua pour y rencontrer toutes les créatures dangereuses qui y vivent pour conclure un accord .

Pourquoi cet accord ?
Le voile qui sépare notre monde de Sombreterre est affaibli par les passages répétés de ces créatures vers notre monde ce qui risque d'entrainer sa destruction, ce qui causerait l'anéantissement de Sombreterre et de notre monde !!!
Il est donc P-R-I-M-O-R-D-I-A-L de faire cesser ces allées et venues !

Notre trio devra affronter des Brailleurs, des Chuchoteurs, des Frappeurs .... et, surtout, les Zombreurs !!

Mais la menace est bien plus grave que cela et les responsables principaux ne sont pas les monstres - esprits, loin de là !!!
Et quand nos amis vont identifier les vrais responsables, ils vont tomber de haut ! De très haut !!!



Ce tome clôture en beauté cette série !
Si les autres livres étaient passionnants, celui-ci est totalement bluffant !
Nos amis auront fort à faire pour affronter et convaincre les monstres - esprits mais même face au pire des dangers et malgré leur peur - tout à fait légitime - ils ne reculent jamais et se soutiennent à chaque instant.

Cassandra parvient encore à nous surprendre mais cela ne devrait pas m'étonner tant elle est douée pour nous faire vibrer à chaque page.
Et puis, j'ai trouvé tout mimi l'idylle naissante entre Alina et Lucas bien que cette dernière nie farouchement tout attachement à ce garçon "râleur et qui se plaint sans arrêt"
Et puis le combat final contre ces ennemis inattendus est super bien mené !

A la lecture de l'épilogue, il s'avère que ce tome est le dernier - ou alors, je n'ai pas tout compris, Lol ! - mais qui sait, peut-être que Cassandra nous fera vivre de nouvelles aventures ... avec son talent et son imagination, rien n'est impossible !!!

En bref, cette série, dite jeunesse, m'aura emballée du début à la fin et, au risque de me répéter, Cassandra a de l'or au bout de sa plume !

Quelque soit le genre de roman qu'elle écrit, elle parvient, à chaque fois, à nous passionner et pour ça, je lui dis un grand BRAVO !!!



Et une mention spéciale pour les illustrations qui émaillent encore une fois le roman !



Elles rendent l'histoire encore plus attractive et sont dues à Jérémie Fleury.
Allez faire un petit tour ici pour découvrir son indéniable talent !



http://www.flammarion-jeunesse.fr/Catalogue/romans-10-13/le-monde-secret-de-sombreterre/le-monde-secret-de-sombreterre-3-les-ames-perdues


http://amzn.to/2wxrYc0

Pour découvrir les chroniques précédentes, cliquez sur les covers
 http://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2016/04/le-monde-secret-de-sombreterre-t1-le.htmlhttp://lesreinesdelanuit.blogspot.be/2017/01/le-monde-secret-de-sombreterre-t2-les.html