vendredi 25 août 2017

Le prince des ténèbres T4, Au cœur des flammes de Jeaniene Frost

Milady, 16 août 2017 - Grand Format 340 pages
Disponible en eBook


Entre de mauvaises mains, l’amour est une arme fatale…
Pendant les six derniers siècles, Vlad n’avait rien à perdre. Mais sa plus grande faiblesse, sa nouvelle épouse, est à présent exposée aux yeux de tous. Victime d’un sort qui la lie au nécromancien Mircea, Leila mourra si celui-ci est tué. Vlad et Leila doivent faire appel à un allié inattendu pour rompre le sortilège, mais un ancien ennemi est à l’affût, guettant l’occasion de retourner même leurs amis les plus proches contre eux… et de séparer les amants à jamais.

Si tu lis cette chronique, c'est que tu as lu les trois précédents tomes... si ce n'est pas le cas, attention, SPOILER SPOILER SPOILER. 

Pour rappel, dans le tome précédent, après cette faite dépecée bien comme il faut, notre Leila, alors qu'on la pensait sauve - puisque Vlad l'avait secourue - se retrouve liée par le sang et la chair à Mircea, un dangereux et puissant nécromancien. 
Si il meurt, elle meurt. Si elle meurt, il meurt. 
S'il se blesse, elle saigne aussi... et inversement.
Mircea n'est autre que le beau fils et le neveu de Vlad. Blessé depuis des siècles par son rejet, il a développé, au fil du temps, une haine féroce contre Vlad. C'est la raison pour laquelle, il s'était associé à Szilagyi, le plus grand ennemi de Vlad. 
Depuis lors, Vlad et Leila cherche désespéramment un moyen pour briser ce sort puissant. Malheureusement, ils sont dans l'impasse et le temps urge ! 
Mircea s'est fait capturer et sa vie est menacée. 
À cas désespéré, mesure désespérée... Vlad et Leila acceptent l'aide d'un vampire connu pour sa fourberie. 
Et devinez qui est ce vampire ?

Aaaaaaaah aaaaaaaah aaaaaaaaaaah ! Et c'est là que je saute de joie. 

Car ce vampire n'est autre que mon chouchou d'amour (eh non, il ne s'agit pas de Bones). Je parle bien évidemment, de Ian 💗
Son intervention rajoute un piquant et un mordant absolument délicieux et désopilant à ce dernier volet. Qu'il m'avait manquée ! Son humour, sa nonchalance, sa désinvolture, sa mesquinerie, sa fourberie... J'adore ! 

Jeaniene Frost fait une nouvelle fois palpiter notre cœur. Actions, rebondissements mais aussi révélations (notamment sur Leila) sont au programme. C'est intense, passionnant et on ne s'en lasse pas. 

Ce spin off, contrairement à la série Chasseuse de la Nuit, n'a jamais été un coup de cœur. Les personnages de Vlad et Leila  manquent, pour moi, de charisme et, en conséquence, je me suis moins attachée à eux. Mais ce tome-ci est vraiment un régal (la présence de Ian y est pour beaucoup). 

Si ce tome est le dernier de cette série, mon petit doigt me dit que l'auteure nous réserve un autre spin-off. Elle a entendu mes cris de joie et je suis quasiment certaine que nous aurons le droit à une série sur Ian. Ce tome prépare le terrain et nous laisse sur notre faim concernant ce personnage. 

En bref ? Une série génialissime, que j'adore et recommande à tous les fanas de bit-lit. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire