samedi 5 août 2017

Les clans Seekers - Livre III de Arwen Elys Dayton

Collection R, 15 juin 2017 - Grand Format 414 pages
Disponible en eBook

Toute sa vie, Quin a été la marionnette de son père, qui en a fait une tueuse afin que le pouvoir reste aux mains de leur famille. À peine libérée de son emprise, voilà qu'elle se retrouve piégée à nouveau, otage d'un complot fomenté depuis des siècles. Toutes les pièces en sont désormais en place : l'esprit du meilleur ami de Quin, Shinobu, est corrompu ; son ennemi juré, John, s'est allié avec la Jeune Effraie, et les Veilleurs, assoiffés de sang, sont éveillés un à un.
Plus rien ne peut arrêter la force du temps.
Mais Quin refuse d'être un simple pion. Elle est une Seeker. Elle incarne la lumière dans un monde de ténèbres. Elle affrontera la vengeance venue du passé même si elle doit y perdre la vie.


Ce dernier opus nous réserve un festival de rebondissements et son lot de révélations surprenantes. Toutes les réponses que nous attentions impatiemment depuis le premier tome nous sont enfin révélées. 
J'attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas du tout été déçue ! 
Même si, comme souvent me concernant, j'ai mis un petit temps à me replonger dans l'histoire, en raison de ma mémoire défaillante. 

Pour cet ultime tome, nous retrouvons donc nos héros : Quin, Shinobu, John mais aussi Maud et Nott, qui sont les principaux narrateurs du récit (toujours en narration externe). 
Un nouveau protagoniste, Dex, fait son apparition dès les premières pages. Ce personnage troublant et énigmatique aura un rôle prépondérant et nombre de réponses viendront de lui... mais chut ! Je ne vous en dirai pas plus. 

J'ai beaucoup aimé l'intensité qu'à insuffler l'auteur au récit.  Plus le dénouement approche et plus le rythme s'accélère. les chapitres deviennent de plus en plus courts (2/3 pages) et nous passons rapidement d'un personnage à un autre. Cela nous permet d'être sur tous les fronts et, bien évidemment, cela accentue cet effet de cadence soutenue. Nous sommes donc tenus en haleine jusqu'aux dernières pages. 

En bref ? Une trilogie à l'univers saisissant et complexe qui en séduira plus d'un. Elle sera bientôt adaptée sur grand écran, je suis donc curieuse de voir ça 😉



Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes :