dimanche 6 août 2017

Lux 1.5 L'intégrale de Jennifer L. Armentrout

J'ai Lu, 6 juillet 2017 - Semi Poche 1088 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle

Daemon Black a su que Katy Swartz lui attirerait des ennuis à la seconde où il a posé les yeux sur elle. Agacé (troublé) par son emménagement dans la maison voisine. il rêve de la voir disparaître pour de bon (de l'observer H24) très loin (encore plus près) de la Virginie-Occidentale, et souhaite éviter (ou pas) à tout prix qu'elle se rapproche de sa soeur, Dee. C'est connu, Luxens et humains ne font pas bon ménage, et Daemon a des secrets et des intérêts bien plus précieux que les siens à protéger. Malgré toute sa bonne volonté, pourra-t-il empêcher Katy d'entrer sa vie... ou éviter de faire irruption dans la sienne ?

Cette intégrale, un joli petit bébé de plus de mille pages, regroupe les trois premiers tomes de la série Lux, mais du point de vue de Daemon, ainsi qu'une nouvelle sur Dawson. 
Vous la retrouverez en format papier, mais elle existe aussi en numérique. Vendue, cette fois-ci, séparément : 

Lux (Tome 1.5) - Oubli Partie 1: Oubli Partie 1 par [Armentrout, Jennifer L.]Lux (Tome 1.5) - Oubli Partie 2 par [Armentrout, Jennifer L.]Lux (Tome 1.5) - Oubli Partie 3 par [Armentrout, Jennifer L.]Lux Ombres  Jennifer L. Armentrout

Tout d'abord, je vais débuter par la nouvelle de Dawson, Ombres, qui se trouve à fin de roman. Narrée à la troisième personne, elle retrace la rencontre entre Dawson et Bethany. Ainsi, nous découvrons une facette de Dawson qui nous était cachée. Car ce dernier, avant d'être enfermé au Dédale, était un garçon taquin, ouvert, très sociable et agréable. 
On comprend également la profondeur de son amour qui l'unit à Bethany, mais l'on comprend surtout (et c'est ce qui est le plus intéressant) le comportement de Daemon envers les humains. Comportement qui découle directement des conséquences dramatiques de la relation de son frère avec l'humaine. 
Personnellement, je vous conseillerai de lire cette nouvelle avant les trois tomes d'Oubli, puisque c'est une sorte de préquel et que l'action se situe donc avant. 

Concernant, les trois parties d'Oubli, elles sont narrées du point de vue de Daemon, en narration interne cette fois-ci. Nous sommes dans la tête de Daemon et... 
OMG que c'est bon !! 

Daemon est un personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Il ne vit que pour protéger les siens : sa famille, mais également son peuple. 
On comprend très vite que son aversion pour les humains, et pour Katy (du moins au début), n'est qu'un moyen défense. La disparition de Dawson l'a grandement affecté. 

C'est avec délectation que nous retrouvons le Daemon connard qui souffle le chaud et le froid avec Katy, se comportant souvent comme le dernier des salopards. Maintenant que nous sommes dans sa tête, nous savons pourquoi il agit ainsi... et ce qui lui en coûte. 

Je dois dire que redécouvrir la saga Lux, qui est déjà un coup de cœur, du point de vue de Daemon ne fait que l'aimer davantage. 
Vous craquiez déjà pour lui ? Vous allez l'aimer encore plus (si si, c'est possible !). 

Je me suis régalée, éclatée, avec cet énorme pavé que j'ai englouti en à peine deux jours. 
Daemon est un personnage incroyable. Il était déjà dans mon top 5 de mes héros chouchous, mais là, il grimpe directement dans mon top 3. Il est à croquer 😍😍

L'histoire, quant à elle, même si je la connaissais déjà ne m'a pas parue redondante, bien au contraire ! Ce POV apporte un vrai plus et tous les fans de la saga seront obligatoirement enchantés ! 

En bref ? Le bonheur ! Je vous conseille vraiment de vous jeter sur cette intégrale 💓


Cliquez sur l'image pour accéder aux chroniques précédentes