vendredi 25 août 2017

Mélodie éternelle épisode 1 Hate me/ épisode 2 Love me/ épisode 3 Stay with me et épisode 4 Be my Valentine de Lyly Ford

Pandorica éditions, dates de sorties respectives 5,12, 19 et 26 juillet, E1 99 pages, E2 92 pages, E3 101 pages, E4  125 pages, uniquement disponible au format numérique





Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine.
Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c’est sans m’en rendre compte qu’aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur. Comment cela est-il possible ?
Laissez-moi vous conter cette histoire... 



J'ai déjà eu l'occasion de lire ce roman mais il se présentait en un seul tome.
Lyly a donc republié son roman mais en le coupant, cette fois en 4 épisodes.
L'histoire est la même, ce qui explique pourquoi je me suis permise de reprendre le contenu de ma première chronique.
Mis à part ce nouveau format, Lyly a clôturé chaque épisode par une série de bonus dans lesquels nous découvrons une partie de l'histoire d'Elena et de Seb racontée, cette fois, par Seb.
Ce qui nous permet de découvrir Seb et les événements sous un autre angle.

Voici tout d'abord mon ressenti lors de ma première lecture :

Elena est médecin mais avant d'y parvenir, elle a du suivre 9 longues années d'études, années au cours desquelles, elle fait connaissance de Sébastien, Paul, Marie, Tatiana. Une bande de cinq copains qui restera soudée au cours des années. Rien ne destinait Elena et Sébastien à être des âmes sœurs. Elena : sérieuse, studieuse, calme; Sébastien : dragueur, buveur, casse-pied, etc... Et pourtant, ils vont vivre une magnifique histoire d'amour, parsemée de moments de passion intense, de disputes, de séparations, de chagrin et de douleur, de joie et d'espoir.
Nous suivons le parcours d' Elena et de ses amis au fil de ces années (Elena étant la narratrice), faisant des allez retour entre le présent et le passé.
Nous vivons avec elle l'éclosion de cet amour, la façon dont elle ne veut pas céder à cette passion, persuadée que Sébastien n'est pas un garçon pour elle, l'amour vrai de Sébastien pour elle, les ami(e)s, toujours présents quoiqu'il arrive.
J'ai autant adoré ma lecture que détestée au vu de certains événements mais je peux vous assurer qu'une fois commencé, vous ne pourrez plus lâcher le roman. Pour ma part, je l'ai lu en une soirée, je n'ai pas vu les heures passer tant j'étais complètement immergée dans l'histoire.

C'est un roman qui vous passionne du début à la fin, qui vous déchire le cœur en mille morceaux. Un pur concentré d'émotions qui vous mène du rire aux larmes et inversement.
Voici maintenant le résumé pour chaque épisode, les bonus ainsi que mon avis pour cette nouvelle mouture :

épisode 1 Hate me
Elena, jeune chirurgienne, a rendez-vous avec Sébastien, l'homme de sa vie au restaurant pour la Saint Valentin.
En l'attendant, elle se plonge dans les souvenirs de leur première rencontre et des événements qui l'ont conduite jusqu'ici.
Dans cet épisode, elle nous raconte sa première rencontre avec Sébastien.
Rencontre qui ne s'était pas vraiment bien passée au vu du sans gêne et de la superficialité apparente du jeune homme.
Bonus 1
Sa rencontre avec Elena pour laquelle il a craqué directement.
Bonus 2
Les conflits qui l'opposent à son père.
Bonus 3
Lena découvre une nouvelle facette de Sébastien
 
épisode 2 Love me
Elena a découvert la passion pour la musique de Sébastien et son talent.
Elle va le soutenir et l'encourager à suivre cette voie.
Le jeune homme voudrait entamer une relation avec Elena mais celle-ci refuse car elle trouve qu'ils sont trop différents.
Bonus 1
Ses  premiers pas dans un groupe de musique et le soutien indéfectible d'Elena.
Bonus 2
Comment sa relation avec la jeune femme a évolué.
Bonus 3
Pas toujours facile la vie de couple ! 

épisode 3 Stay with me
Une nouvelle année de cours commence mais Seb ne parvient plus à assumer à la fois ses cours et ses tournées.
Sa relation avec son père est toujours aussi conflictuelle jusqu'au jour où, suite à une énième dispute, il décide de plaquer l'université pour se consacrer à sa passion : la musique.
Sa carrière va décoller mais à quel prix ?
Bonus 1
Retour sur ses relations tendues avec son père.
Bonus 2
L'évolution de sa relation avec Lena, leur vie commune.
A partir de ce bonus, contrairement aux autres où nous revivions une scène déjà vécue sous le point de vue d'Elena, nous découvrons des tranches de vie totalement inédites. 
Bonus 3 et 4
Scènes inédites
Bonus 5
Moment où Sébastien va faire ses premiers pas dans une carrière solo qui va le propulser dans les sphères du succès.
Bonus 6 et 7
Retour sur l'interview qui va bouleverser sa vie et les conséquences qui vont en découler
 
épisode 4 Be my Valentine 
Elena apprend à vivre sans Sébastien, mais il reste toujours dans ses pensées et dans sa vie par courriel et réseaux sociaux interposés jusqu'au jour où .....
Bonus 1,2 et 3
Leur rupture et son parcours dans les semaines, les mois, les années qui ont suivi. 
Bonus 4,5,6 et 7
Ses retrouvailles avec Lena et ses efforts pour tenter de la reconquérir.
Bonus 8
Ses retrouvailles avec sa mère.
Bonus 9 et 10
Je ne peux rien vous dire sous peine de spoiler le récit mais, encore une fois, que ce soit du point de vue de Lena ou  de Seb, j'en ai été bouleversée ! 

Mon verdict final est que les bonus nous apportent une vision nouvelle de certaines scènes vécues du point de vue de l'un comme de l'autre, nous y découvrons un peu mieux Sébastien ainsi que plus de détails sur sa vie personnelle.
Mais que ce soit dans cette version là ou dans la précédente, l'histoire reste toujours aussi passionnante et bouleversante.
Et bien que connaissant déjà le dénouement final, j'en ai encore pleuré et vidé ma boite de kleenex tant les émotions ressenties sont vives et poignantes !


Merci à toi Lyly pour cette lecture qui recèle une magnifique palette d'émotions !