mercredi 30 août 2017

Mémoires d'ange T1 La potentielle de Michèle Beck


éditions Le gâteau sur la cerise, 30 août 2017, 384 pages, disponible au format papier







Rien ne préparait Lily, 17 ans, à se retrouver au milieu d'une guerre millénaire entre anges et démons. Alors qu'elle vient de perdre sa mère, Matthew, un ange, lui révèle qu'elle est une potentielle. Lity et Matthew sont happés dans une fuite haletante face aux ennemis qui les pourchassent. Si elle se révèle étrangement puissante, Matthew a aussi sa part de mystère, amnésique, il ignore la raison de ta disparition de ses ailes. Est-il devenu un ange déchu ? Les épreuves vont tes rapprocher et réveiller des sentiments anciens, un amour qui a survécu à travers les âges et n'est pas du goût de certains. 



Lily vient de perdre sa mère, le seul parent qui lui restait.
Anéantie et malgré le soutien de ses amis Natalya et Rémy, Lily ne parvient pas à surmonter son chagrin !
Et pour cause ... ( cause que vous découvrirez en lisant le roman ! Lol ! )

Elle fait la connaissance de Matthew dont elle découvre très rapidement qu'il est un ange mais ... sans ailes !!! 

Serait-il un ange déchu ?
Une question à laquelle le jeune homme ne peut répondre car non seulement ses ailes lui ont été enlevées mais sa mémoire aussi !
Par contre, ce qu'il sait, c'est que Lily est une potentielle.

Késako ? 

Un(e) potentiel(le) est un(e) humain(e) aux capacités spéciales et qui, si il ou elle est transformé(e) par un ange, devient un(e) gardien(ne) mais si c'est par un démon, il ou elle devient un chasseur.
Comme si toutes ses révélations ne suffisaient pas, les voilà poursuivis par une horde d'ennemis qui en veulent tout autant à Lily qu'à Matthew.

Pourquoi ?

C'est ce que les jeunes gens vont devoir découvrir au plus vite s'ils veulent rester en vie !

Et si cette attirance qui les rapproche était une réminiscence d'une passion beaucoup plus ancienne ?
Et si c'est pour cette raison que l'on cherchait à les éliminer ?

Dans cette histoire d'anges et de démons, il y a, comme toujours, une lutte entre les bons et les méchants, le bien et le mal.
Mais ici, la limite est plutôt floue et les gentils ne sont pas nécessairement ceux à qui l'on pense.
Lily est une battante, et il vaut mieux pour elle parce qu'elle est enlevée, frappée, menacée, blessée, presque sacrifiée et perd tellement de fois du sang au cours du récit qu'elle causerait la faillite de la banque du sang !



Matthew est un ange, sans ailes, mais un ange quand même !
Lorsqu'il rencontre Lily, il ressent pour elle une attirance immédiate, anormale, car un ange ne peut ressentir un quelconque sentiment amoureux, ils sont conçus comme cela.
Il est un vrai protecteur pour la jeune fille et ira même jusqu'à sacrifier ce qu'il a de plus cher au monde pour la sauver !

On peut dire que le récit n'est pas de tout repos ! 
Dès le début, nos deux héros se retrouvent plongés dans des combats pour leur survie.

Ce qui m'a quelque peu dérangée - mais rien qu'un peu - c'est la façon dont Lily réagit à toutes ces révélations, elle n'est pas plus étonnée que ça !
Je vous avoue que si un jour, un mec - aussi mignon soit-il - arrive près de moi pour m'annoncer qu'il est un ange, je crois que je me méfierais quelque peu !
Mettons ça sur le compte de sa jeunesse !

Mais ce que je n'ai vraiment pas apprécié : c'est la fin !!!



Pourquoi tant de haine vis à vis de nous, pauvres petits lecteurs au coeur si sensible ????

Et bien sûr, c'est une fin qui n'en est pas vraiment une, qui nous laisse sur un sentiment de tristesse et de questionnement et dont je ne peux ABSOLUMENT rien vous dire !!!
Et pourtant ... Ce n'est pas l'envie qui me manque !

En bref, un roman qui se lit d'une traite, des personnages attachants, une mystérieuse histoire d'amour et l'éternel conflit du bien contre le mal !




http://amzn.to/2wl6xeD