jeudi 31 août 2017

Myria T1 La fille du général de Mylène Régnier

MxM Bookmark éditions, Collection infinity, 23 août 2017, 389 pages, disponible au format numérique







Officiellement, Alicia Delgado est une Singulière, une personne possédant un pouvoir spécial, à la différence des Réguliers, sans pouvoirs, ou des hybrides comme les loups-garous. Officieusement, c’est une autre histoire qu'Alicia est bien décidée à garder pour elle.
Car, voyez-vous, Alicia a un plan. S’inscrire à la faculté de Myria, devenir la meilleure, trouver un bon poste, devenir la meilleure, monter en grade, être toujours la meilleure, et gagner un paquet de thunes. Pour acheter un paquet de chaussures. Et si, au passage, elle peut sortir avec un de ses supérieurs sexy et boire un coup avec sa meilleure copine rouquine, pourquoi se priver ?
C’était donc son plan, et personne, absolument personne, n’aurait dû l’en faire dévier. Mais le meurtrier qui la fait chanter en a décidé autrement, et il est peut-être temps pour Alicia de changer ses objectifs et de dévoiler qui elle est.



Dans le monde d'Alicia Delgado, il existe trois types de personnes : les Réguliers qui ne présentent aucun pouvoirs, les Hybrides comme les loups-garous et les Singuliers qui possèdent un pouvoir spécial pouvant aller de la maitrise des éléments en passant par la manipulation mentale, par la capacité de lire dans l'esprit des gens, etc ...
Alicia est une singulière mais pas que, elle possède bien d'autres pouvoirs qu'elle maitrise mal et qu'elle préfère dissimuler pour s'éviter les ennuis.
Mais ce n'est pas là son seul secret !!! 
 
Son but dans la vie ? Réussir ses études à la faculté de Myria, monter en grade et surtout, faire profil bas.
Mais avec son caractère bien trempé et parfois- même souvent - teigneux, le dernier point n'est pas évident du tout !

Une série de disparitions d'élèves, retrouvées mortes, exsangues, par la suite, va venir perturber son plan surtout lorsqu'il s'avère qu'elle pourrait bien être celle que le tueur veut vraiment éliminer.
Est-ce à cause de ses pouvoirs et de ses origines ? 
Mais très peu de personnes sont au courant.
Ou est-ce un malencontreux concours de circonstances ?
Pas facile de trouver les réponses.
Pour protéger les élèves, ceux-ci vont être mis en binôme avec un supérieur et lorsqu'Alicia découvre qu'elle va faire équipe avec Harrison "Harry" Watson, un lieutenant séduisant en diable, intelligent, riche à millions, fils du général qui dirige Myria, capable de maitriser le feu mais qu'elle ne supporte absolument pas, elle va faire tout son possible pour lui pourrir la vie.
Petit à petit, Alicia va découvrir que Harrison lui cache bien des choses et que les apparences sont souvent trompeuses.

Dès le départ, le ton est donné, l'action est présente du début à la fin et l'antagonisme entre Alicia et Harrison aussi.
Ce qui provoque des situations pleines d'étincelles.
Alicia a donc des pouvoirs spéciaux  très puissants qu'elle tente d'étouffer car, d'un côté, elle ne parvient pas à les maitriser et de l'autre, elle déteste ce qu'ils peuvent lui permettre de faire et les redoute.
Une situation pas facile à vivre au quotidien.
C'est une héroïne forte mais ce qu'elle peut avoir comme fichu caractère !!!
C'est un peu comme ces petits chiens qui préfèrent mordre et attaquer en premier plutôt que de prendre le risque de se faire agresser ... ou pas !


J'avoue que son attitude m'a agacée plus d'une fois ! Une vraie mégère !

Heureusement pour elle, ses amis : Jason, un régulier et Madison, une singulière capable de lire dans l'esprit des gens, connaissent bien le caractère volcanique de leur amie et ont appris depuis belle lurette à ignorer ses sautes d'humeur !

Harrison, quant à lui, a aussi un caractère bien trempé mais je dois lui reconnaitre une grande patience avec la jeune fille.

Les deux jeunes gens vont devoir apprendre à composer l'un avec l'autre s'ils veulent tenter de démasquer le meurtrier et percer à jour bien d'autres complots beaucoup plus sombres !

En bref, une histoire bien rythmée, une intrigue bien menée font de ce roman un agréable moment de lecture et de détente !

Et le second tome, au vu de la conclusion de celui-ci, nous promet encore plus d'action et de rebondissements !


http://www.mxm-bookmark.com/categorie-produit/infinity/

http://amzn.to/2vMeY0E