jeudi 14 septembre 2017

Bliss, Le faux journal d'une vraie romantique - L'intégrale (Tome 1 & 2) d'Emma M. Green

Éditions Addictives, 14 septembre 2017 - Grand Format 615 pages
Disponible en eBook


Règle de survie : se méfier des hommes trop beaux pour être vrais !
Emma est une auteure de romances à succès qui n'a jamais rencontré de prince charmant. Elle préfère les inventer, les écrire, les glisser dans la peau de milliardaires fascinants et rêver d'eux sur le papier. Quand un beau jour elle croise l'un de ces spécimens en vrai, elle doit affronter la dure réalité : sexy, mystérieux, beau à se damner, oui... mais du genre arrogant, avec un ego surdimensionné et le monde à ses pieds. Cette fois, c est à elle de jouer !
Bienvenue dans Bliss, le journal intime d'Emma M. Green qui vous raconte presque tout. Non, vraiment tout ! »


Emma Green est une jeune romancière pour adultes qui vit de son succès. Si dans ses romans les héroïnes trouvent chaussure à leur pied auprès de beaux milliardaires, elle, elle s'est plutôt vue plantée, il y a quelques années, par son fiancé, à peine un mois avant leur mariage, par un simple SMS. Depuis, Emma préfère fantasmer dans ses romances, mais il est parfois difficile de trouver l'inspiration, surtout quand on a un éditeur omniprésent et pressant, même s'il reste drôle, compréhensif et pour le moins original !
Un soir, alors que Stan, son éditeur, l'envoie à une soirée de ventes aux enchères huppée afin de se donner un peu en spectacle, Emma rencontre non pas un, mais deux hommes qui vont occuper ses pensées pendant une longue période : Demetrius White, un bel éditeur qui cherche à la débaucher mais aussi à devenir son ami (et plus si affinités ?) et un mystérieux personnage dont elle apprendra l'identité plus tard, son altesse sérénissime Soren Konstantin Gustav Ostergaard, prince héritier du royaume danois. Dans ces deux hommes, Emma trouve l'inspiration de son prochain roman, mais pas que... elle se laisse charmer par l'un des deux, sans que l'autre ne la lâche pour autant ! L'histoire d'amour d'Emma pourrait ressembler à l'un de ses romans et vite tourner en conte de fée. Mais non ! Ce serait bien trop simple ! Il lui faudra apprivoiser son bel amant, traverser moult péripéties, faire face à un paquet de méchancetés et cibler ses ennemis…

J'ai beaucoup aimé Bliss et les aventures d'Emma qui n'en finissent jamais ! Toujours une épreuve à traverser, un mystère à résoudre, un amoureux à contenter ou à reconquérir ! Un roman passionnant, écrit avec beaucoup d'humour. L'auto-dérision du personnage d'Emma est l'un de son principal atout, cette jeune romancière ne manque pas de culot et en même temps est si peu sûre d'elle qu'elle en est touchante.
Le personnage de Soren, lui, est tout aussi touchant par son histoire, même si parfois il entre parfaitement dans le cliché du « prince rebelle » . Le suspense est bien mené, car outre une jolie romance, l'histoire regroupe aussi un bon nombre de mystères à résoudre.

J'aurai tout de même deux bémols à ajouter : le premier concerne le retour de Dean, l'ex d'Emma. Je n'ai pas trouvé cette scène intéressante pour l'histoire, ce passage aurait pu être un peu plus creusé pour apporter quelque chose au récit.  Le deuxième est qu'il y a, à mon avis, parfois un peu trop de longueurs notamment dans les scènes de contemplation amoureuse, j'ai trouvé cela dommage, d'autant plus que le récit est bien fourni en rebondissements en tout genre :-/
Mais ces deux bémols ne viennent pas gâcher le plaisir que j'ai éprouvé à lire Bliss !

En conclusion : une romance drôle, sympathique, un joli conte de fée parsemé de mystères et de drames, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture !