mercredi 13 septembre 2017

Je veux ! Et toi ? [13/09/17]



Après une longue absence, le "Je veux et toi" revient en force ! 
Préparez votre CB, car ce n'est qu'un début 😉

***
Catégorie





Bad T4, Amour immortel de Jay Crownover
L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.
Tuer ou être tué. C’est la loi qui a régi l’enfance et l’adolescence de Nassir Gates. Aujourd’hui, il n’aspire plus qu’à une chose : l’anonymat. Et The Point semble l’endroit idéal pour ça : dans cet enfer d’asphalte et d’acier, personne ne pose trop de questions. Mais le jour où il aperçoit Keelyn Foster sur la scène de ce club malfamé où elle danse à moitié nue, il découvre ce qu’il n’attendait plus : une raison de vivre. Elle est trop jeune, trop innocente, trop vivante pour cet endroit et il se promet de la sauver. Même s’il doit pour cela replonger dans le mode de vie qu’il a fui.
Car, pour faire Keelyn sienne et lui offrir la vie qu’elle mérite, il sait qu’il n’y a qu’une solution : se hisser jusqu’au sommet de la hiérarchie secrète de The Point.


Lola, petite, en cloque et (complètement) larguée de Louisa Méonis
L’image contient peut-être : texte
Moi, c’est Lola. Petite (pas tant que ça). En cloque (j’ai donc officiellement le droit d’être grosse). Et complètement larguée.
Vous y croyez ? Moi, Lola, je vais me marier. Et pas avec le premier venu, non, avec mon Sexy-Fossettes rien qu’à moi, l’homme le plus hot de toute la planète. Comme je ne fais rien comme tout le monde, j’ai décidé d’ajouter à la préparation de notre mariage : un déménagement de New York à Montpellier, un bébé qui me transforme en grosse baleine et… la rencontre officielle de Jerry et de mes parents. N’importe quel homme normalement constitué se tirerait en vitesse pour échapper à tout ça – et surtout à ma famille de dingues –, mais, heureusement, mon futur mari est tout sauf un homme comme les autres ! De toute façon, s’il lui prenait l’envie de s’éloigner, il aurait intérêt à courir vite. Très, très vite…



Léger comme une plume de Zoé Aarsen
L’image contient peut-être : 1 personne, texte et gros plan
L’heure de gloire de McKenna est arrivée. Elle a intégré le groupe d’Olivia, la reine du lycée, et est invitée au bal de fin d’année par le frère de celle-ci. McKenna ne pouvait rêver mieux. Enfin… jusqu’à la fête d’anniversaire d’Olivia. Ce soir-là, une nouvelle, Violet, propose de jouer à « Léger comme une plume, raide comme la mort ». Durant la partie, elle imagine les morts de la belle Olivia, de la provocante Candice et de l’athlétique Mischa. Ces propos morbides mettent McKenna mal à l’aise mais, après tout, ce n’est qu’un jeu, n’est-ce pas ? Une semaine plus tard, le jeu n’a plus rien d’amusant : Olivia meurt dans un accident de voiture, exactement comme l’avait prédit Violet. Avec l’aide de son voisin Trey, McKenna cherche à découvrir quelle sorte de malédiction Violet semble avoir déclenchée. Plus la popularité de Violet grimpe, plus McKenna et Trey sentent que le temps presse. Le nouvel « accident » est pour bientôt.



Sombres étoiles de Malorie Blackman
Aucun texte alternatif disponible.
Depuis qu'un virus a terrassé l'ensemble de l'équipage, dont leurs parents, les jumeaux Vee et Aidan vivent seuls à bord de leur vaisseau spatial. Jusqu'au jour où ils reçoivent un message de détresse provenant de la planète Barros 5. Là, vivent Nathan, sa mère Catherine, et d'autres drones, rejetés de la Terre et envoyés sur la planète Callisto pour travailler dans des mines. Tous se sont sauvés, mais, échoués en plein territoire mazon, une espèce qui hait les humains, ils sont en danger de mort. Les jumeaux les secourent, et, malgré sa méfiance envers les drones - caste considérée comme inférieure -, Vee ne tarde pas à tomber sous le charme de Nathan. Mais leur amour a-t-il une chance dans ce contexte où tout les oppose, où le seul avenir possible pour Nathan est de rejoindre Mendela Prime tandis que la jeune fille n'a qu'un désir : revenir sur Terre ? D'autant qu'à bord du vaisseau, les hommes meurent mystérieusement les uns à la suite des autres...


***
Catégorie





Impyrium T2,  de Henry H. Neff
L’image contient peut-être : 2 personnes
Depuis trois mille ans, les Faeregine règnent sur Impyrium, où les êtres dépourvus de pouvoirs magiques, les muirs, sont des citoyens de seconde zone.
Mais les muirs se rebellent et sont prêts à tout pour renverser les Faeregine.
Ils pensent avoir trouvé la faille : Hazel, la plus jeune des Faeregine, est dotée de pouvoirs hors-normes… Mais elle est aussi naïve et timide. Gagner sa confiance est un jeu d’enfant pour Hob, un agent de la Confrérie.

La vengeance des muirs semble enfin à portée de main. Pourtant, Hob hésite de plus en plus à porter à Hazel le coup fatal.
Et si, en tuant la princesse, il plongeait définitivement l’Empire dans le chaos ?


Lotto girl de Georgia Blain
L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte et gros planLotto Girl. Ne laissez personne choisir à votre place !