jeudi 21 septembre 2017

The fighter T3 : For ever de Vi Keeland

Eden Collection, 30 août 2017 - Grand Format 320 pages
Disponible en eBook




Charmant, poli et toujours élégant. Jackson Knight détonne dans les salles d’entraînement où il pratique le street-fighting, un sport d’homme, sauvage et brutal. Et son style et son talent n’ont pas échappé à Lily, la propriétaire du gymnase où le bad boy s’entraîne.
Fille du « Saint », un combattant de légende, la jeune femme connaît par cœur le milieu du street-fighting, la violence et la possessivité extrême des combattants. Il y a quelques années, elle est tombée amoureuse d’un boxeur et s’en est mordue les doigts.
Cette fois, plus question donc de mélanger boulot et sentiments ! Mais c’est sans compter sur l’incroyable persévérance du jeune homme qui a pour habitude d’obtenir tout ce qu’il veut. D’autant que, en privé, le séduisant Jackson est nettement moins poli qu’en public…

Dans ce nouveau tome, nous faisons la connaissance de Jackson Knight, fils du sénateur Preston Knight, autrefois irréprochable pilier de la communauté et devenu le centre des médias depuis la découverte de sa vie cachée. Ce dernier, que Jackson voyait comme un modèle, n'est autre qu'un usurpateur aux nombreuses maîtresses. Le scandale de Vince Stone a délié les langues. 
Depuis, Jackson fuit tant bien que mal les médias, toujours à l'affût d'un nouveau scoop. Il en veut à son père pour tous ses mensonges et accepte mal le fait d'avoir un demi-frère : Vince. 
Alors qu'il s'enfuit pour New York, pensant ainsi tomber dans l'anonymat, il fait la connaissance de Lily St. Claire. Elle est la propriétaire d'une salle de sports où il s'entraîne. 
Entre eux, l'attirance et l'alchimie sont immédiates. Et leur relation devrait donc couler de source. 
Malheureusement, ce n'est pas le cas. 
D'une part, Lily a été échaudée par sa dernière relation dont elle a du mal à se défaire. Et d'autre part, Caden, son ancien petit ami, un boxer de MMA, à l'instar de Nico et Vince (tome 1 & 2), continue, insidieusement, à avoir de l'emprise sur elle. 

Dans cette nouvelle romance, Vi Keeland retombe dans les pièges que j'avais déjà souligné dans le premier volet. 
C'est-à-dire, qu'encore une fois, les scènes de sexe sont peu naturelles. Et, c'est là que je me rends compte que faire de jolies scènes de sexe, n'est pas forcément une sinécure. Que c'est bien plus difficile que ça n'y paraît. Vi Keeland ne me semble pas à l'aise avec ça. La vulgarité forcée, la dominance "obligatoire" de l'homme et les mots crus ne sont pas en accord avec ses héros, et ça me gêne. 
C'est le gros gros bémol de cette romance. 

Après, je n'ai pas retrouvé l'alchimie qui m'avait tant plu dans le tome 2 également. Lily et Jackson sont attachants et touchants, certes, mais il leur manque ce petit plus qui te fait littéralement décoller. 
Malgré tout, cela reste un joli moment de lecture. Agréable et plaisant à lire, la plume de Vi Keeland étant toujours aussi délectable. 

En bref ? Ce troisième opus n'est pas mon préféré, mais il se lit bien. 



Cliquez sur l'image pour accéder à la chronique précédente