jeudi 26 octobre 2017

Amour à durée indéterminée de Sophie Delenclos

Amour à Durée Indéterminée par [Delenclos, Sophie]
HQN, 11 octobre 2017 - ebook 228 pages




Poste à pourvoir ASAP. Passion incluse 
Elizabeth était pourtant sûre d’avoir raté son entretien d’embauche… Faire un sous-entendu érotique à son potentiel futur patron, mais où avait-elle la tête pour être si maladroite ?! D’accord, Tomas Berger-Neuhaus est à tomber par terre, sauf qu’il est aussi un directeur des ressources humaines tellement glacial et rigide que ses collègues l’ont surnommé le Cyborg. Vraiment, elle pensait ne jamais décrocher le poste, jusqu’à ce que Tomas lui-même lui annonce la nouvelle. Alors, soit cet homme ne mérite pas sa réputation, soit il a craqué pour elle. Elizabeth pencherait plutôt pour la seconde option ; dommage, car désormais leur relation se doit de rester strictement… professionnelle.



Elizabeth (surnommée Liz) est une femme de 37 ans, passionnée de belle lingerie, qui cherche à se reconstruire depuis sa séparation. En effet, si elle a mené durant 10 ans une vie plutôt douillette aux côtés de son mari, leurs échecs successifs durant ces nombreuses années à avoir un enfant ont eu raison de leur couple, et même si aujourd'hui ils restent en bons termes, Liz doit voler de ses propres ailes et s'assumer financièrement. Après une période en Free lance dans l'édition, il lui faut trouver un emploi avec des revenus réguliers. C'est ainsi qu'elle se présente dans les bureaux de Tomas Berger-Neuhaus, alias le « cyborg » tant il est réputé psycho-rigide, DRH d'un groupe international de services afin d'obtenir un poste stable. L'entretien ne se passe pas comme elle l'espérait : un lapsus plutôt érotique  franchit les lèvres de Liz ! Pourtant, Tomas, contre toute attente, décide de l'embaucher . 
Liz est bien entendu surprise, mais heureuse, elle peut tourner la page en se lançant corps et âme dans ce nouvel emploi, d'autant plus que son ex, Mathieu, vient de lui apprendre qu'il a « rencontré quelqu'un » … Cette nouvelle, secouant un peu Liz, lui fait prendre conscience qu'il est temps pour elle de se relancer sur le marché du célibat. Elle n'aura pas à attendre longtemps avant qu'un beau jeune homme ne l'aide à reprendre confiance en elle …

Si le résumé et le premier chapitre m'attiraient énormément, j'ai cependant malheureusement été déçue et lassée par ce roman. 
Très rapidement, je me suis sentie étouffée par le surnombre de personnages et la foule de détails narrés par l'auteur, et surtout je n'ai pas compris l'intêret de ces abondances car très souvent, les personnages secondaires n'apportaient rien à l'histoire.
Je n'ai pas réussi à apprécier la plume de l'auteur , il m'a manqué de la fluidité, des rebondissements, et même si je me suis accrochée car je n'aime pas abandonner une lecture, je n'ai absolument pas été surprise par le dénouement du roman. Si les nombreuses scènes de sexe sont très explicites, je les ai trouvé trop souvent répétitives et j'ai fini par me lasser, tout comme je me suis lassée du personnage de Liz, qui à bien des égards se montre sûre d'elle et parfois, inexplicablement, agit et réagit comme une jeune adolescente. 

En bref, une romance très marquée en scènes hot, qui ne m'a malheureusement pas du tout convaincue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire