samedi 21 octobre 2017

Covenant T1, Sang mêlé de Jennifer L. Armentrout

Éditions J'ai Lu, 11 octobre 2017 - Grand Format 477 pages
Disponible en eBook
En vente sur le site J'ai Lu pour Elle
J'Ai Lu Pour Elle



Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

Cela fait des années que j'entends parler de cette série et que je rêve de la lire. J'ai donc sauté de joie quand j'ai appris que les éditions J'ai Lu allaient l'éditer. Et dès la réception du roman, je me suis ruée dessus. 
Je viens de passer deux jours absolument fabuleux en compagnie d'Alexandria (Alex) et Aiden. 

Dans ce nouvel univers, il est question de dieux de l'Olympe et de démons. 
Les Dieux, au mœurs légères, se sont reproduits sur terre avec des humains, créant ainsi, au fils des siècles, la race des sang-purs. Des êtres à la beauté inhumaine et capable de maîtriser les éléments.
Ces sang-purs, bien que immensément forts, ont toutefois une faiblesse : les démons (des sang-purs altérés par l'éther). Leurs ennemis de toujours. 
Ces derniers, grâce à leur magie élémentaire, masquent leur vraie nature et seuls les sang-mêlés ont le pouvoir de les distinguer. 
Les sang-mêlés, à l'instar de notre héroïne, sont nés d'un sang-pur et d'un humain. Bien que physiquement ils soient plus forts et plus rapides qu'un simple humain, ils sont loin d'égaler un véritable sang-pur.
Cette société secrète, vivant recluse, dans le monde des humains, a une hiérarchie très stricte, où les sang-mêlés sont considérés comme de simples objets. Des esclaves ou, au mieux, des gardiens qui lutteront contre les démons pour protéger les purs. 
Bien évidemment, toute relation entre un sang-pur et un sang-mêlé est formellement interdite. La sentence pour ce crime étant la mort du sang-mêlé...

Alexandria  Andros, est une sang-mêlé de 17 ans. Après une absence de trois ans, elle revient au Covenant, l'institut qui prépare les sang-mêlés à devenir des gardiens ou des sentinelles. C'est Aiden, un sang-pur intransigeant, aussi beau que létal, qui sera en charge de la remise à niveau d'Alex. 
Cette dernière, affaiblie moralement par des événements passés, pensait trouver refuge au Covenant, mais la réalité sera toute autre...

Je voulais de l'action 


Je voulais des rebondissements 


Je voulais de la passion,  des sentiments, de l'amour 

Et j'ai eu tout ça et bien plus encore ! 


C'est un roman qui nous emporte de la première à la dernière page. En quelques lignes seulement, j'étais déjà séduite par le personnage d'Alex. Une jeune femme intrépide, têtue, mais aussi forte et courageuse. Puis, au fil de la lecture, d'autres personnages ont fait leur apparition, tels que Aiden, Caleb ou encore Seth. Ils se sont tous frayés une place particulière dans mon cœur. Avec un big big love pour Aiden. Personnage charismatique et envoûtant. 
Les rebondissements ne tardent pas à venir, ils nous prennent dans leur filet, et c'est le souffle court que nous finissons ce récit. 

En bref ? J'ai adoré ! J'ai l'impression que cela faisait une éternité que je n'avais pas été autant emportée par un roman. Un gros coup de cœur.