dimanche 29 octobre 2017

Extreme Risk, T1 : Enfiévré de Tracy Wolff

Éditions Milady, Broché 480 pages, 20 octobre 2017
Disponible en eBook


Z Michaels, snowboarder professionnel, n’a qu’à lever le petit doigt pour que les filles se jettent à son cou. Mais derrière le séducteur se cache un jeune homme tourmenté, cherchant l’oubli dans le danger et dans le sexe. Ophelia Richardson ne ressemble à aucune des conquêtes de Z. Après avoir frôlé la mort dans un accident qui a fauché la vie de son compagnon, elle s’efforce de se reconstruire et se méfie des casse-cou tels que Z. Pourtant, elle ne tarde pas à s’apercevoir que Z est encore plus dévasté qu’elle. Trouveront-ils la force, malgré leur sombre passé, de faire confiance et d’aimer à nouveau ?




À 21 ans, Z Michaels est un snowboarder professionnel reconnu dans le monde entier. Avec ses trois meilleurs amis d'enfance, Ash, Luc et Cam, la seule fille de la bande, ils forment un groupe inséparable.
Ils se préparent pour la sélection des Jeux Olympiques et les X Games. Quand je dis ils, je n'inclus pas Z qui n'en a rien à f***** des JO, selon lui.
Toujours borderline, il trouve le moyen de se planter à la dernière minute. Il a vécu un drame familial, alors qu'il n'avait que 10 ans et, depuis, il a des tendances à l'auto destruction. Z prend des risques inconsidérés sur les pistes.
Pareil pour les filles, il ne s'attache à aucune et c'est un vrai défilé dans son lit. Même Cam est amoureuse de lui ! Mais il la considère comme intouchable. D'une c'est son amie d'enfance et de deux, Luc est amoureux d'elle depuis très longtemps. Et puis, Z a un œil sur la nouvelle serveuse de leur bar habituel, Ophélia Richardson. À sa grande surprise, son charme ravageur et son aura de champion, n'a aucun effet sur elle, bien au contraire.

Car Ophélia a, elle aussi, vécu un drame, et c'est à cause de ça qu'elle a quitté la Nouvelle Orléans pour l'Utah à Park City. Son petit ami s'est tué lors d'un accident de voiture et Ophélia était sur le siège passager. Elle ne veut absolument plus fréquenter des casse-cou et tente par tous les moyens de se tenir éloignée de Z.

Mais pourtant il va en être tout autrement...

J'ai beaucoup aimé cette plongée, si je puis dire, dans le monde de la montagne et du snowboard. Z, tête à claques, mais ô combien craquant, m'a bien plu et il est hotissime.
Aucune surprise avec l'écriture de Tracy Wolff, toujours de qualité. Et même si l'histoire peut nous sembler du "déjà vu" on se laisse très aisément emporter par cette lecture et on passe un moment vraiment plaisant.
La fin nous laisse entrevoir une suite des plus dramatiques pour Ash et j'ai hâte de  retrouver ce groupe d'amis, hyper attachants.



http://amzn.to/2hXFOhm


https://www.facebook.com/miladyromance/